[Aide] Réception chaines TNT

Oups34

Vu+ Newbie
Bonjour,
Je viens d'acheter une Vu+ Uno.
Je l'ai flashé avec l'image BlackHole 2.0.5.

Je suis connecté au satellite Astra.
Je souhaite regarder les chaînes de la TNT, j'ai bien la liste des chaines, seulement elles ne fonctionnent pas...

Seul BFM, iTele, LCP et D17 fonctionnent.
Toutes en version SD...
(J'ai également Canal+ en clair)

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui ne va pas ?

NB: Je reçois plein d'autres chaines étrangères...

Ca fait 3 heures que je cherche sans rien trouver...
Merci d'avance
 

Oups34

Vu+ Newbie
Les chaines de la TNT sont gratuites, pourquoi me faudrait il un abonnement ?
Avec un démodulateur pour parabole ont les reçoit sans soucis.
J'aimerais en faire de même avec la Vu+ ...

Et sinon que vu tu dire par "introduire les clines" ?
 

marouf53

Vu+ Newbie
Les chaines de la TNT sont gratuites, pourquoi me faudrait il un abonnement ?
Avec un démodulateur pour parabole ont les reçoit sans soucis.
J'aimerais en faire de même avec la Vu+ ...

Et sinon que vu tu dire par "introduire les clines" ?

Alors là si tu dis que tu reçois quelques chaines et pas d'autres et bien on va voir où est le probleme.
 

Oups34

Vu+ Newbie
Alors là si tu dis que tu reçois quelques chaines et pas d'autres et bien on va voir où est le probleme.

Comme dit plus haut, je reçoit BFM, iTele, LCP, D17 et Canal+ (quand c'est en clair), mais uniquement en SD.

On m'a parlé d'installer ***** avec un émulateur intégré et un fichier *******.key pour recevoir les chaines de la TNT en SD et HD.
Mais encore une fois je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas simplement les recevoir, comme si j'avais un simple démodulateur TNT pour satellite...

Il y a peut-être surement une explication logique...
Si quelqu'un la connaît ;)
Merci
 

scarfays

Vu+ Newbie
Hello
la TNT c'est mort depuis 2 mois deja, et avec carte officiel ou non
Il sont passé en HD en cryptage nano...
Du coup seul quelque demo arrive a avoir la TNTSAT
Reste a allez chez TELESAT
 

Oups34

Vu+ Newbie
Merci pour ton explication scarfays.

Au risque d'être chiant :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est toujours possible de recevoir la TNT par satellite avec un démodulateur standard ?
 

filou59

Vu+ Newbie
Bonjour oups34
La reception de la TNT par SAT est "gratuite si on veut" , car pour des questions de droits les programmes / pub etc, ceux-ci sont vendus/achetés par les chaines pour être diffusés uniquement en france.

Un sat diffusant sur plusieurs pays, un fournisseur a donc été choisi pour fournir une solution de cryptage : c'est l'offre TNTSAT. Moyenant l'acquisition d'un demodulateur et d'une carte TNTSAT il est possible de recevoir la TNT. Cette carte est en théorie uniquement vendu en france.

De plus seule certains démodulateur labélisé sont compatible avec la carte TNTSAT.

Il faut savoir que la carte acquise n'est valable que pour une durée limité (4ans il me semble de mémoire) après il faut repasser a la caisse pour recevoir une nouvelle carte. C'est leur définition a eux de gratuité :grin:
 

mohcinbamou

Vu+ Newbie
Mais apparemment, des démodulateurs de qualité aloi arrive aisément à décrypté la TNT, je me demande pourquoi pas le Vu+ avec tout son arsenal technologique. IL doit y avoir une solution quelque part.
 
Top