Besoin de conseil

jfbayot

Vu+ Newbie
Bonjour à tous
Je viens du fin fond de la Belgique et j'aimerais mettre un système de parabole avec décodeur mais je suis complètement à l'ouest,je comprend pas grand chose quoi....le seul truc que j'ai compris c'est que le VU+solo2 est le mieux approprié mais pour le reste j'aurai besoin de conseils: diamètre parabole,têtes,nombres de sorties,et tous le restant.....
Merci pour votre aide.
 

niglou

BH Lover
Ben.... C'est que ta demande est un peu vague....du genre j'ai besoin d'une voiture, que me conseillez vous.

Dis nous ce que tu souhaites voir comme bouquets, gratuits ou payants, en Français ou dans d'autres langues.
Pour ta parabole, une 80 cm devrait faire l'affaire, avec support pour une à 4 têtes, chacune avec 2 ou 4 ou 8 sorties,..... mais tout dépend de ce que tu souhaites et de quel(s) abonnement(s) tu disposes.
 

jfbayot

Vu+ Newbie
aaahhhh ...Merci niglou,ben disons que comme je suis un peu perdu je savais pas trop par ou commencer,mais grâce à toi ça va avancer,merci.
Au niveau des chaines :en français de préférence et le plus possible surtout les chaînes que j 'ai par le câble télédistributions(rtbf,rtl,tf1,...), canal+ et autres,
Tu me dis que 80 cm pour la parabole devrait faire l'affaire, ok , mais le diamètre dépend de quoi?plus le diamètre est grand,mieux c'est?
Donc 4 têtes pour prendre 4 satellites? je pense avoir bon la,lol,
Avec chacune 2,4 ou 8 sorties? pour brancher plusieurs décodeurs sur la même têtes?
Je n ai pas encore d'abonnements,
Et pour le décodeur je pensais prendre le VU+solo2 équipé de 2 tuners.
En principe je n ai qu une seule tv dans le salon mais peut être qu à l'avenir y en aurait une dans la chambre mais pas plus.
En resumé: une parabole 80 cm avec 4 têtes 2 sorties (ou 4 sorties car si j'ai un décodeur 2 tuners et un dans la chambre?),
Et le DiSEqC dans tous ça?il sert à répartir tout?donc il me faudrait pour chaque tuner un DiSEqC à 4 entrées et une sorties?
merci et désolé si je suis trop long
 

jfbayot

Vu+ Newbie
Une petite question encore, j'ai vu qu il y avait des parabole multi satellite toroïdale,lequel est mieux?normal ou la toroidale?
merci
 

niglou

BH Lover
Les chaines en Français sont présentes sur 3 sats :
Astra 19.2°E ; Hotbird 13°E et AtlanticBird 5°W
Pour recevoir ces 3 sats, une antenne genre Bisat 3G avec support adapté à ces 3 positions convient très bien (j'en ai une).
Pour profiter pleinement d'un démo à 2 tuners, il vaut mieux des têtes LNB à 2 sorties. Pour 2 démos à 2 tuners, il faut des LNB à 4 sorties.
Budget +/- 230 Euros pour l'antenne et 3 têtes à 4 sorties; en plus prévoir autant de diseqc à 4 entrées et une sortie que tu auras de tuners (soit 2 à 4). Et enfin du BON câble à faible perte.
 

MOUNA

Vu+ User
ou aussi utiliser de simple tête avec un multiswitch diseqc tu peut avoir de 4 in 4 c'est à dire 4 sat en entrée et quatre sortie pour tes differrent demo ou plus ou moin selon ton besoin
 
Top