comment mettre a jour la VU + SOLO?

younes79

Vu+ Newbie
Bonjour,
je suis nouveau utilisateur de la VU + SOLO j'ai la vesion Blackhole 1.6.5, je souhaite mettre a jour le firmwear mais je ne sais pas comment
pouvez vous me montré s'il vous plait?
 

bern006

Vu+ Newbie
Bonjour,
Très simple...
Pour la mise à jour via flash USB.
Au préalable, sauve tes favoris si besoin avec Dreamset, Dreamboxedit, ...
Une clé USB formatée en FAT32 (clic droit sur la clé - puis "propriétés" pour vérifier que c'est bien le cas).
Télécharge la dernière image ici:
http://www.vuplus-community.net/board/attachments/blackhole-1-7-9-vusolo_usb-zip.9356/
Extraire l'archive (tu obtiens un dossier Vuplus).
Copie ce dossier à la racine de ta clé USB.
Mets ta clé USB dans ton Vu+, tu l'allumes, tu observe les indications sur l'afficheur de l'appareil (read USB, programming, ...).
Lorsque le Vu+ t'indique remove USB and reboot, éteins et rallume et le tour est joué.
Pour les mises à jour suivantes, via l'interface "Mise à jour logicielle" ça va tout seul.
Bon flash ;)
 

younes79

Vu+ Newbie
Merci bien pour les explications, seulement j'ai une petite question si sa vous dérange pas :)
est ce qu'il y a des fichiers que je doit sauvegarder avant le flash, plus spécialement ceux qui permettent la connexion au serveur?
Merci pour votre aide :)
 

bern006

Vu+ Newbie
De rien.
Si tu sais ce qu'est une adresse IP, non.
Lorsque la nouvelle image démarrera, une aide à la configuration de ton réseau s'affichera.
Bon flash ;)
 

abd

Vu+ Newbie
bonjour
aprés des dizaines de flaschages mon vu+solo ne fonctionne toujours pas , je flasche tous se passe bien led rouge ,orange, et ensuite vert qui clignote je débranche la prise retire la clé usb et je rebranche et toujours pas d image j ai passe tous les image solo que j ai trouver sur plusieurs site mais écran noir j ai meme passer renew solo 020229 mais rien :furious:
mon solo et neuf pouvez vous m aider merci
 

younes79

Vu+ Newbie
bonjour j'ai eu la meme chose :(
aprés des dizaines de flaschages mon vu+solo ne fonctionne toujours pas , je flasche tous se passe bien led rouge ,orange, et ensuite vert qui clignote
je débranche la prise retire la clé usb et je rebranche et toujours pas d image écran noir .
 

Falconfr

Vu+ Newbie
Salut, une question: C'est un clone ou un officiel?

Car si c'est un clone, les derniers Black Hole, ne fonctionne pas dessus!!! Essaye de remettre le 1.6.5, ou recherche sur le net pour les images pour Solo Clones.

Bon courage, et bonne continuation.
 

bern006

Vu+ Newbie
Oui, ce serait bien de savoir ce que tu as exactement comme appareil.
Quelles images ont été testées ?
Hormis BH, OpenPli et VTI ont bonne réputation pour tourner sur VuPlus.
Essaie...
Maintenant, si ta bécane est un clone, fais des recherches pour trouver la bonne image...
 

younes79

Vu+ Newbie
j ai passe tous les image solo que j ai trouver sur plusieurs site mais écran noir . comment je peux savoir maintenant si ma becan est clone ou non?
meme la version 1.6.5 ne fonctionne plus :(
 

bern006

Vu+ Newbie
Connecte ta Solo en réseau.
Vois déjà sur ton routeur (via le voyant) si la porte connectée à ta Solo est active.
Même si je doute un peu, via ton navigateur (Chrome, Explorer, ...) essaie de trouver son adresse. C'est souvent par défaut une plage entre 192.168.1.4 et 192.168.1.9.
Si une page s'ouvre (Webif) tu accèdes à l'interface de ta Solo et là en cliquant sur INFO, tu auras toutes les caractéristiques de ton appareil.
Si tu arrives à ce stade, tu seras déjà un peu avancé.
Si tu n'arrives pas plus loin, tu n'es certainement pas le seul à avoir ce passage difficile. Cherche une indication, un numéro de série, une référence sur ton appareil que tu tapes ensuite dans un moteur de recherches pour avoir des infos.
Bon courage !
 

younes79

Vu+ Newbie
Bonjour team,
Problème resolut
Tout simplement il fallait passer un premier flash solo_cfe_2.0_usb.zip avant de pouvoir flasher les versions récentes vu qu'ils ont fait une sorte de protection de leurs images.
 

ourartou

Vu+ Newbie
Bonjour moi j'ai un vu+solo avec imqge bh 1.7.9 quand je mets new bh sur usb et que je suis la procedure il ne se passe rien!!!!? ca rebbot comme si la clef n'exitait pas pourtant le port usb fonctionne pourquoi?? merci
Autre chose les images successives sont elles plus stable ou le 1.7.9 va tres bien? (chez moi ca freeze un peu alors que sur mon dream ca ne bloque presque jamais!! Vos conseils et merci
 

tahri

Vu+ Newbie
J'aimerais effectué une mise à jour de BH mais esque mon planning *****.cfg (abonnement ) disparaîtra
 

mims34i

Vu+ Newbie
bonjour je fait appelle a vous pour avoir des renseignement je me retrouve bloquée a l'etape du flashage mon vu+solo n'affiche plus rien je ne sait pas pourquoi.

j'ai essayer de le flashé au moin 10 fois en esperant que sa revienne a la normale ,mais rien ne se passe la led reste vert du debut a la fin du flashage.
la clé usb clignote pas plus de 20 seconde,ensuite je me retrouve avec les deux led allumé celle du vu+ et celle de la clé usb.
ne sachant pas quand l'enlever la clé usb j'attend au moin 5 minute ensuite j'enleve la prise et debranche la clé usb.

depuis 4 jour je tourne en rond impossible de trouver une solution.

help-me !!!!!
 

alzo

Vu+ Newbie
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ne sait pas comment faire pour poser mes question? Pouvez vous m'aider je suis débutant et viens d'acheter un
vu+solo2 et lorsque je regarde une chaînes (quel quelle soit) a près un certains temps et tout à fait aléatoirement apparait le bande noire de la chaine avec nom de l'émission en cours, heure de debut,fin,...) .
Comment y remédier et merci d'avance de votre aide.

 
Top