Disque dur non reconnu V+ UNO

J'ai installé un disque dur à l’intérieur du boitier. Je n'arrive pas à y accéder, et lorsque je met info dans le menu il me dit qu'il n'y a pas de disque. Je suis sur BH 1.7.2.
 

niglou

BH Lover
Bonjour,

Etape1
Menu / parametres / systeme / Disque dur ------> Initialiser

Etape 2
Bouton bleu / bouton bleu / Device Manager / Bouton rouge ------> Mount as /media/hdd

Mais avant tout flashe avec la dernière BH 174....sinon à quoi ça sert que les developpeurs se décarcassent ?
 
Étant novice, je ne sais pas si je migre vers la 174, je vais garder tous mes favoris et les mes paramètres (spécialement les informations de mon abonnement) ou je dois tout refaire ?
 

niglou

BH Lover
A chaque fois que tu flashes, tu perds tout.
Il te faut apprendre à faire des sauvegardes : tu as besoin de 2 logiciels.
-Dreamset pour les chaines et favoris ( à régler sur "Enigma2 version4)
- DCC ou filezilla ou total commander pour sauvegarder tes fichiers

Sur ton PC tu créés un repertoire de sauvegarde, dans lequel tu créés des sous réperoires ( /usr/bin,..., comme sur ton vu+), et à l'intérieur tu transfères tes fichiers que tu souhaites conserver.

Lors du flash d'une nouvelle image, il te faudra moins de 5 minutes pour remettre les fichiers au bon endroit. Mets bien les droits à 755 pour les exécutables (binaires) et à 644 pour les autres.

Sinon, tu peux utiliser la fonction "personnal backup" ou full backup et sauvegarder tes paramètres sur le disque dur ou clé usb directement sur le démo. Mais si changement majeur d'image, parfois tu ne pourras pas ré-injecter ces données... d'ou l'intérêt de la sauvegarde sur PC.
 

cdtv

Vu+ Newbie
J'ai installé un disque dur à l’intérieur du boitier. Je n'arrive pas à y accéder, et lorsque je met info dans le menu il me dit qu'il n'y a pas de disque. Je suis sur BH 1.7.2.
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour ton HDD interne mais ce que je sais, c'est qu'il faut le formater en EXT3 pour qu'il puisse être reconnu par le decodeur et ensuite lui faire l'initialisation. Voilà
 
Merci pour vos réponses. En fait c'était un problème matériel concernant le disque dur. Je l'ai remis au revendeur qui m'a redonné un autre fonctionnel.
Aussi J'ai suivi le conseil de niglou, et j'ai mis à jour mon Vu+. Je suis passé à la version 1.7.6 sans problème. J'ai récupéré mes données d'abonnement. Par contre je n'arrive pas à trouver le fichier sur lequel se trouve ma liste favoris. Si vous pouvez m'aider cela m’éviterai de la refaire à 0.

Encore merci pour vos réponses.
 
Merci pour vos réponses. En fait c'était un problème matériel concernant le disque dur. Je l'ai remis au revendeur qui m'a redonné un autre fonctionnel.
Aussi J'ai suivi le conseil de niglou, et j'ai mis à jour mon Vu+. Je suis passé à la version 1.7.6 sans problème. J'ai récupéré mes données d'abonnement. Par contre je n'arrive pas à trouver le fichier sur lequel se trouve ma liste favoris. Si vous pouvez m'aider cela m’éviterai de la refaire à 0.

Encore merci pour vos réponses.
Et bien, j'ai fini par récupérer ma liste des favoris. Elle se trouve sous /etc/enigma2.
Faites attention, les fichiers doivent être sauvegardés par FTP, non pas par les fichiers partagés sur le réseau par votre VU+
J’espère que cela aidera d'autres personnes.
 
Top