Enregistrer sur usb(Vu+ duo)

arzouma16

Vu+ Newbie
Bonsoir,
j'ai formater ma clef usb de 4 g(ext 3, ext 2. ) avec le vu+ duo pour pouvoir faire des enregistrement. Mais j'ai toujours le message qu'il ne trouve pas de disque dure ou pas initialiser. Comment l'initialiser? demande d'aide

Mon syteme:

 

abdou53

Vu+ Newbie
bsr niglou
je voudrais bien , aprés plus ou moins bien maitrisé mon vu ultimo, commencer à y enregistrer des films, documentaires ou autres.
bh 1.7.8 en flash, une clé usb de 8 go avec 2 partitions comme tu me l'a si bien conseillé : environ 2 gb pour univers (sda2) et 6 gb (sda1) pour meoboot, picons..... , et un dd externe de 300 go : HARD DISK WD 3200BMW External avec la repartition suivante : 106.698 gb (sdb1) mount : /media/photo ; 106.698 gb (sdb2) /media/music et 106.690gb pour /media/ movie avec qq photos, musique et vidéo déja placés dans les differenres repartitions. ma question : est ce que je ne me suis pas trompé dans le chemin "mount", peut etre devrais mettre " /media/hdd/ et créer des sous dossiers : photo, movie, music...par exemple : media/hdd/movie, /media/hdd photo , /media/hdd/music..
je crains surtout d'enregistrer sur le dd du vuultimo et le saturer par la suite.
merci pour tes conseils.
 

niglou

BH Lover
Bonjour,

Les points de montages sont bons sauf pour les fims, où par défaut c'est /media/hdd. Vérifie quand même qu'un répertoire /movie a bien été créé dans /media/hdd.

Là où je suis moins d'accord, c'est sur la taille des partitions :
100 Go pour les photos et autant pour la musique...... tu dois avoir un sacré stock :shocked: Par contre 100 Go pour les enregistrements de films, ça va pas aller bien loin, sachant qu'un film en HD "pèse" de 4 à 10 Go.....
A mon avis, 10Go pour les photos et 30 Go pour la musique, c'est déjà pas si mal.....voire trop, sachant que le média player intégré au vuplus sait très bien lire tout ça sur le PC ( à supposer que le PC est allumé bien sûr ).
 

abdou53

Vu+ Newbie
merci pour ces remarques ; en effet c'est une repartition inadequate que je vais tacher de corriger.
autre souci : pour enregistrer , faut il necessairement relier la sortie A ( 1er tuner) avec l'entrée B(2ème tuner) sachant que je n'utilise pas pour le moment le 2ème tuner....comment faire pour enregistrer une emission tout en regardant une autre ?
 

arzouma16

Vu+ Newbie
bonsoir,
demande conseil pour un disque dur interne(1to) pour vu+ duo. Je suis sur le point d'achèter "Disque dur Seagate Pipeline UD", Qu'en pensez-vous?
 

niglou

BH Lover
@ abdou53

Il suffit de dire dans la config tuner que le B est "rebouclé" sur le A, si tu n'as qu'un seul fil d'antenne.
Dans ce cas tu pourras à la fois voir et enregistrer tout ce qui est :
-même satellite
-même polarisation (verticale ou horizontale)
-même bande (haute ou basse)
Sur csat, tu auras presque tout. La voie royale étant bien entendu une tête lnb twin et 2 cables.

Pour savoir si tu peux voir une emission pendant qu'une autre est en cours d'enregistrement, les chaines "interdites" apparaitront en gris sur la liste.
 

niglou

BH Lover
bonsoir,
demande conseil pour un disque dur interne(1to) pour vu+ duo. Je suis sur le point d'achèter "Disque dur Seagate Pipeline UD", Qu'en pensez-vous?

A titre perso j'aime bien les disques 5400 t/min (moins de bruit, moins de chauffe)...
 

abdou53

Vu+ Newbie
bsr niglou
c'est ok pour la nouvelle repartition et les enregistrements sur le dd externe. Mais en voulant regarder l'emission enregistrée sur le pc ou un autre post télé, le dd n'est pas reconnu ni par le pc, ni par l'entrée usb du televiseur.
le pb se situe peut etre au niveau du formatage du dd (fait en Ext3).
 

abdou53

Vu+ Newbie
autre remarque : je n'arrive pas à faire entrer , via dcc ou file zila , des fichiers photo ou musique au niveau des repartitions crées à cet effet du dd externe.
 

niglou

BH Lover
Pour la lecture du disque sur PC, supposant que tu as windows, il te faut une interface car le disque a maintenant une partition linux.

Demande à google pour "Ext2Read" tu télécharges et installe sur le pc : ça ira mieux.

Pour le transfert, vérifie avec le "device manager" où sont montées tes partitions : normalement /media/quelque chose
Si tout est correctement monté, ça doit marcher.
 

abdou53

Vu+ Newbie
ok niglou, merci pour tes precieux renseignements.
c'est ok pour la lecture du disque avec "ext2read" que j'ai téléchargé.
c'est ok pour le transfert des photos et musique sur le dd.
reste la question concernant la lecture du disque avec l'entrée usb du téléviseur ; j'ai le message suivant : file sytem fail.
 

niglou

BH Lover
Pour la télé, 2 possibilités :
Soit elle a une entrée reseau DLNA, et tu pourras lire depuis le pc ou le vuplus.
Elle n'a pas d'entrée réseau, et là ta seulle possibilité est d'enregistrer sur le PC, avec ton disque usb branché sur le PC, via montage genre SAMBA. Dans ce cas le format du disque sera NTFS si supporté par la télé, ou bien FAT32 mais il faudra limiter chaque morceau à 4Go.
Autre possibilité : investis 100 euros dans un lecteur multimédia genre WD live stream connecté en HDMI sur la télé, et tu pourras lires tes fichiers stockés sur le vuplus.
 

djamel0775

Vu+ Newbie
bonjour j'ai besoin d'aide pour vu+ultimo lors de enregistrement sur cle usb j'ai le message suivant
enregistrement impossible service invalide
1;0;1;c8c;20;800;DCA0000:0;0;0
merci d'avance
nb le montage de la cle est bien respecter
 
Top