impossible d'établir une connexion entre dreamboxedit et mon vu+uno

thecat

Vu+ Newbie
salut à tous!

Après avoir fais une sauvegarde de mon vu+uno, j'ai décidé de configurer l'adresse ip de mon démodulateur pour que dreamboxédit fonctionne quand je fais des modifs via mon pc. donc je ne passe pas par éthernet mais via une clé wifi. Le problème c'est que quand je lance dreambox édit 5.0.2.0 et que je fais tester le nom de l'utilisateur / mot de passe ensuite il me dit que je ne peux pas connecter la dreambox à l'adresse 192.168.x.16 port 21 vérifiez l'adresse ip et le numéro de port et réessayez. Donc quand je fais le test réseau sur mon vu+uno, tout est au vert (adaptateur réseau local, réseau sans fil, dhcp, adresse ip et nom serveur). par contre, je me demande si je ne dois pas faire une ouverture des ports ftp 21 et http 80 sur la livebox. je sais pas si c'est obligatoire pour que dreamboxedit fonctionne...faut il laisser ftp passif dans dreamboxedit? ou mettre actif pour que ça fonctionne? quel est mon problème? j'ajoute aussi que j'ai essayé de rediriger les ports ftp 21 avec l'adresse de mon vu+uno mais il me dit qu'il ne peut pas le faire car l'ip sur mon démo n'est pas fixe. j'ai pu fixer l'ip via l'interface de livebox par contre impossible de fixer l'ip de mon démo sur mon démo... je ne sais pas où est le problème et quoi faire pour que ça marche.
 

thecat

Vu+ Newbie
merci pour ton conseil mais en fait ce n'est pas un pb de firewall le problème c'est que le wifi a du mal à passer parce que les murs sont trop épais entre la salle où est la livebox et le salon ou se trouve le démo donc je vais opter pour une connexion via un cable rj45 entre mon démo et la livebox. par contre je ne sais pas s'il me faut un cable rj 45 droit ou croisé entre le vu + uno et la livebox? merci de ton aide
 

irsoy80

Vu+ User
Il te faut un cable croisé entre le vu + uno et la livebox

cable-croise.jpg
 
Top