problème pour France2 HD - M6 HD - Arte HD - Ushuaïa HD

zouzac

Vu+ Newbie
Salut à tous,

le tourne sur un Ultimo avec la BH 1.7.2 et comme beaucoup d'entre vous j'ai plus certaines chaines HD, après avoir lu sur ce forum qu'il fallait changer le transpondeur de 27500 à 29700 j'ai donc remis les mains dans le terminal mais sans succès.
Pourtant j'arrive bien à scanner en choisissant "transpondeur unique" avec la nouvelle valeur de 29700 et à trouver les quelques chaines concernées mais l'écran reste noir.
je dois forcément oublier de faire un truc mais quoi et où ??
si quelqu'un à une idée ou une éventuelle solution je suis preneur.
petite précision, je suis en Tunisie.

Autre question, je voudrai faire la MAJ vers la BH 1.7.8, est-ce d'une grande utilité ? est-elle stable ?

Merci d'avance @ +
Laurent
 

niglou

BH Lover
Pour avoir ces chaines, il faut un démo "Canal-ready".

La BH 1.7.8 est très stable et permet d'avoir les "univers" : mémoire très étendue pour tester tous les plugins ou skins , et aussi HBBTV dispos pour quleques chaines france television (atlantic bird 5 ouest)
 

zouzac

Vu+ Newbie
Ha ! et l'Ultimo n'est pas un démo "Canal-ready" ?
c'est quoi en fait un démo "canal-ready" ?
merci ;)
 

niglou

BH Lover
Vas voir sur le site canalsat, et tu auras la liste des démos labellisés.

Ces démos disposent de TOUTES les mises à jour au niveau cryptage du fournisseur d'accès.
A ce jour aucun démo linux open-source , ni module PCMCIA ne possède le label......donc écran noir.
 

zouzac

Vu+ Newbie
Oui effectivement j'ai vu la liste, ok j'comprends mieux si c'est un problème de MAJ. bon tant pis !!
on peut espérer une arrivée prochaine de ces MAJ sur la plateforme linux ou faut oublier ?
cela dit c'est pas la mort non plus hein on est d'accord.
merci pour l'info en tous cas ;)
 

abdou53

Vu+ Newbie
bsr zouzac, bsr niglou,
normalement tu peux capter france 2 HD sur les frequences svtes : 12168 V 29700 2/3 (astra 19°E) ; 11096 V 29950 3/4 (atlantic bird 5°W)
M6 HD et ARTE HD : 11681 H 27500 3/4 (hotbird 13°E) ; 11096 V 29950 3/4 (atlantic bird 5°W) ; 12168 V 29700 2/3 (astra 19° E).
Je te conseilles aussi de passer à BH 1.7.8 pour les avntages que t'a indiqué niglou, ainsi que d'autres que tu decouvriras toi meme.
J'avais quelques soucis pour y installer dedans le skin HD Glass 16 ainsi que le plugin ts panel, mais finalement j'y suis parvenu ; je pourrai eventuellement faire profiter les amis qui sont interessés
 

zouzac

Vu+ Newbie
merci Abdou53, j'essaierai de refaire la manipe pour recevoir ces chaines, en ce qui concerne la BH1.7.8 j'ai le fichier y a plus qu'à, faut encore que madame oublie un peu la télé ;)
si j'ai des soucis je me permettrai peut etre de te solliciter, on sait jamais. en tous cas merci.
 

Barhouma

Vu+ Newbie
Bonjour,
j'ai un problème avec mon vu+duo, j'arrive a voir une chaine et enregistrer une autre, le problème avec les chaines cryptées, dès que j'enristre SKY par exemple je n'arrive plus a voir canal ou bein...parcontre je peux regarder les chaines en claire. Quelcun a une idee d'ou sa peut venir?? brachement lnb est ok, j'ai un dual avec 2 sortis hotbird et astra, avec un brachement par tuner
 

biskra

Vu+ Newbie
bsr zouzac, bsr niglou,
normalement tu peux capter france 2 HD sur les frequences svtes : 12168 V 29700 2/3 (astra 19°E) ; 11096 V 29950 3/4 (atlantic bird 5°W)
M6 HD et ARTE HD : 11681 H 27500 3/4 (hotbird 13°E) ; 11096 V 29950 3/4 (atlantic bird 5°W) ; 12168 V 29700 2/3 (astra 19° E).
Je te conseilles aussi de passer à BH 1.7.8 pour les avntages que t'a indiqué niglou, ainsi que d'autres que tu decouvriras toi meme.
J'avais quelques soucis pour y installer dedans le skin HD Glass 16 ainsi que le plugin ts panel, mais finalement j'y suis parvenu ; je pourrai eventuellement faire profiter les amis qui sont interessés
tu nous feras un plaisir d'avoir un backup de ton image merci abdou
 

zouzac

Vu+ Newbie
Oui parce que j'ai toujours pas réussi et depuis le match Espagne / France j'ai plus TF1 HD et TF6 HD maintenant !!! au fur et à mesure les chaines HD disparaissent.
 

abdou53

Vu+ Newbie
bsr les amis
en effet zouzac, en ce moment les chaines hd de canal satellite france commencent à disparaitre progressivement....patience, esperons qu'il y aura une solution, sinon contentons nous des chaines sd pour le moment.
Une astuce que je viens d'appliquer , biskra, pour avoir le maximum de plugins , de skins....sur le vu plus, image bh 1.7.8 , sans charger la memoire, est celle ci : tu télécharges les 2 backup qu'il ya en ce moment dans les forums ( ce sont des backup turcs) , tu flash le 1er que tu "jumperas" dans avalon par exemple, c'est à dire ap l'avoir installé tu appuis long avec le bouton rouge de la telecommande et tu ouvres avalon ( auparavant tu desactive multiquik button pour avoir accées à univers ; ainsi tu as ton image dans avalon de l' univers.
puis tu refais la meme operation avec le 2ème backup que tu transfereras dans ghost par exemple.
puis tu reinstalle en flash ton ancienne image si tu as fais une sauvegarde auparavant, sinon, tu reinstalle l'image "vierge" de bh 1.7.8 que tu laisseras ainsi allégée.
ensuite au niveau des backups de univers tu fais ce que tu veux (changer de langue, chger les bouquets ,les favoris.....)sans alterer l'image ppale.
j'espère avoir été assez clair, sinon, je pourrai tjrs donner des explications
 

camerit

Vu+ Newbie
Bonsoir à tous,
Je vis en Italie, j'ai une antenne motorisée et un abonnement Bis TV avec l'option BeIN Sport, sur satellite hotbird 13°. Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon module viaccess 4 dual. Je reçois les chaines W9, TMC, RTL9, Lucky Jack, D8, Arte HD, BeIN Sport 1 et 2 etc..., par contre, je ne reçois pas TF1 HD, FR 2,3,4,O et autre, tous ça sur VU+ Ultimo et Black hole 1.7.8. Il y a t-il une solution? je vous prie d’être assez simple car il y a à peine plus d'un mois que j'ai ce receveur ainsi, je ne m’y connais pas beaucoup.
merci d'avance
 

abdou53

Vu+ Newbie
bsr camerit,
je pense que pour recevoir les chaines citées ci dessus en viaccess, tu dois orienter ta parabole sur le satellite astra 19° ou mieux encore acquerir une deuxième tete et un disecq et orienter ta parabome de façon à avoir les 2 satellites en meme temps.
 

camerit

Vu+ Newbie
bsr camerit,
je pense que pour recevoir les chaines citées ci dessus en viaccess, tu dois orienter ta parabole sur le satellite astra 19° ou mieux encore acquerir une deuxième tete et un disecq et orienter ta parabome de façon à avoir les 2 satellites en meme temps.
merci de m’avoir répondu abdou53, mon abonnement à BIS TV est sur hotbird 13°, et d'ailleur, tout le paquet fonctionnais avec mon ancien récepteur.
 

abdou53

Vu+ Newbie
si tu as un ancien scan, refais un nouveau, peut etre qu'il y a eu un changement de fréquence depuis....c'est juste un avis, sinon je suis désolé de n'avoir pas pu t'aider....peut etre, niglou......
 

niglou

BH Lover
Helas, je n'ai pas Bis mais CSAT.
Comme Abdou53, je pense que peut être les frequences ne sont pas les bonnes, bien que pour tf1 hd, le dernier changement, c'était en novembre 2011.... A verifier sur kingofsat.
Peux tu recevoir Arte HD qui est en clair et sur le même transpondeur ?
 

camerit

Vu+ Newbie
Helas, je n'ai pas Bis mais CSAT.
Comme Abdou53, je pense que peut être les frequences ne sont pas les bonnes, bien que pour tf1 hd, le dernier changement, c'était en novembre 2011.... A verifier sur kingofsat.
Peux tu recevoir Arte HD qui est en clair et sur le même transpondeur ?
Je reçois ARTE HD, j'ai un module Viaccess 4 et une carte violette BIS TV option BeIN Sport, en effet c'est étrange, j'ai installé le setting Vhannibal du 21 octobre
 

niglou

BH Lover
Ca m'étonne mais peut être as tu droit aussi à la même fameuse nano qui empêche de voir la HD sur le bouquet csat ?..... A vérifier chez les utilisateurs de Bis. ( au fait le module, c'est bien un viaccess secure de chez neotion ?)

Pour les settings, si tu veux être indépendant, fais les toi même : regarde ici, j'avais fait un tuto pour dreamset http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-dreamset-make-your-own-channel-list.7133/
En quelques minutes, tu auras tes favoris avec les fréquences du jour. ;)
 

camerit

Vu+ Newbie
Ca m'étonne mais peut être as tu droit aussi à la même fameuse nano qui empêche de voir la HD sur le bouquet csat ?..... A vérifier chez les utilisateurs de Bis. ( au fait le module, c'est bien un viaccess secure de chez neotion ?)

Pour les settings, si tu veux être indépendant, fais les toi même : regarde ici, j'avais fait un tuto pour dreamset http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-dreamset-make-your-own-channel-list.7133/
En quelques minutes, tu auras tes favoris avec les fréquences du jour. ;)
Merci niglou, le module c'est le SMIT Viaccess Secure ACS 4.1. En fait, le nano en question, je ne sais pas de quoi il s'agit, où puis-je le trouver? et comment ça fonctionne? je te prie d'avoir un peu de patience car je ne m'y connais pas beaucoup.
 
Top