quels lnb choisir

jfbayot

Vu+ Newbie
Bonjour,Voila,j'ai commandé ma parabole,j'ai pris une wave field multisatellite t90, maintenant j'ai trouve des lnbs mais j’hésite entre 2 modèles : la HD-Line twin pro 62db , 0.1 DB ou la MTI twin 0.2 dB Hight line AP82 XT2N 70db ? elles sont toutes les deux à +- 30 euros
Merci pour vos conseil
 

niglou

BH Lover
A mon avis les deux peuvent faire l'affaire.
Réflechis bien sur le nombre de sorties : les quad ne sont pas beaucoup plus chères et te permettront d'avoir la possibilité de brancher un démo double tuner de plus....
Achetes surtout du bon cable à faible perte, et n'oublies pas de mettre un peu de chaterton aux niveaux des fiches vissée sur les LNB, cela évitera tout problème d'oxydation dans le temps.
 

jfbayot

Vu+ Newbie
Ok merci pour l info,je pense que je vais prendre les MTI,pour le cable du 15 ou 17 vt?y a t il une distance maximum entre le lnb et le diseqc?et entre la parabole et le demo?
Merci beaucoup.
PS:j'ai reçu la parabole ce jour,c'est une bête imposante...
 

niglou

BH Lover
Pour le cable 15 est mieux que 17 (la valeur indique la perte aux 100 metres)
Pour les distances maxi, je ne pourrais pas te répondre : chez moi, le cable le plus long fait +/- 35 metres, les disecqs sont dans le grenier à 5 mètres des LNB. Tout marche sans aucun problème même par tres mauvais temps.
Nota: j'avais fait appel à un pro pour le réglage de la parabole et des contre polarisation des LNB : plus facile avec un mesureur de champ.
 

jfbayot

Vu+ Newbie
Merci,je dois avoir ça qui traîne dans mes froufre mais c'est un à aiguille,suffisant peut être....
 
Top