service indisponible vérifier configuration tuner

Ptah

Vu+ Newbie
Bonjour à tous!

J'ai le plaisir d'avoir reçu mon tout nouveau décodeur Vu+ Duo2 afin de me passer du décodeur fourni par mon téléréseau.

Le Vu+ Duo2 est équipé d'un double tuner Dvb-c, d'une disque dur SSD de 500 go, connecté par RJ45 sur mon routeur ASUS.

J'ai donc connecté le câble DVB-C sur le Tuner A et ai fait un boucle sur le tuner B (voir image). J'espère avoir fait juste... :)

J'ai ensuite suivi toute la procédure décrite dans : larashare.net/forums/topic/33859-tutoriel-installation-dune-image-blackhole-3xx-sur-vu-zero/

Mais cela ne fonctionne pas.

Mon Vu+ reste bloqué au démarrage sur l'écran bleu et en précisant "Starting Gui". Je précise que je peux aisément aller dans les options ou autre, il n'a pas freezé...

J'ai obtenu des clines mais je ne sais pas s'il y a une différence entre des clines DVB-S et DVB-C? peut-on utiliser les mêmes?

Je peux voir la liste de toutes les chaînes, mais ne peux pas les visionner... je tombe sur le message: "service indisponible vérifier configuration tuner"

Est-ce que vous pouvez m'aider?



Merci!
 

Attachments

  • Tuners_dvb-c_A&B.JPG
    Tuners_dvb-c_A&B.JPG
    229.2 KB · Views: 18
  • BH_starting_gui.JPG
    BH_starting_gui.JPG
    25.2 KB · Views: 12

zed44

Vu+ Newbie
salut

tu as fait un scan de ton reseau cablé ? a priori t as mis une liste de chaines mais pas scanner les chaines de ton tuner A. et pour les histoires de c-lines, evite le sujet ici, c'est interdit par la charte du forum (et oui entre la reception dvb-s par sat et la dvb-c par le cable c'est pas les mêmes providers donc c'est différent).

a+
 

Ptah

Vu+ Newbie
Oui! enfin j'ai essayé plutôt... mais lorsque je fais une recherche automatique cela ne trouve rien... alors qu'avec mon autre décodeur (fourni par mon téléréseau) j'ai des chaînes.... donc j'ai écarté le problème de signal...

J'ai essayé aussi avec un autre câble, mais pareil.... et même avec une autre prise téléréseau dans mon salon et à nouveau... R.A.S!

Oups navré! :)
 

Ptah

Vu+ Newbie
Bon je pense avoir trouvé une piste, je me demande si la marche à suivre que j'ai suivie, cette dernière est adressée à une Vu+ DVB-S et non une DVB-C...

Est-ce que le problème peut venir du fait que l'image blackhole est configurée pour fonctionner sur DVB-S uniquement? je ne pense pas à vrai dire... alors est-ce que cela vient de CCAM? ou de la liste des favoris... ou? bref je me casse la tête avec tout ça...

Est-ce que qqn d'entre vous à une procédure pour flasher une VU+ DVB-C?

En attendant je vais aller faire un test chez qqn d'autre en branchant ma Vu+ sur son téléréseau afin de voir si j'obtiens des chaînes... car même si je remet une image officielle, je n'ai aucune chaîne.... :wallbash:
 

Ptah

Vu+ Newbie
Bon voilà, j'ai été refaire le test chez quelqu'un d'autre.

Je n'ai aucun résultat quand je fais une recherche de chaînes via black Hole... Je me suis dit que j'allais remettre une image officielle pour refaire une recherche, mais c'est la même galère... rien pas de chaînes...

Est-ce que les cartes tuner peuvent déconner? Cela m'étonne, mais à ce stade, je ne vois que trois possibilités:

1. Cartes Tuner défect
2. Mauvaise configuration Vu+
3. Mauvais câble

Qu'en pensez-vous? vous avez d'autres pistes?
 

Ptah

Vu+ Newbie
Je reviens vers vous avec une autre piste! (je fais un vrai monologue) :)

Donc j'ai trouvé sur des forums que certaines versions de Vu+ ou Black Hole ne sont pas compatibles avec avec le câble.... du coup, je pense que je prends les mauvaises!

Est-ce que quelqu'un connait une version qui fonctionne avec la câble?
 

zed44

Vu+ Newbie
salut

verifie que le fichier cable.xml corespond bien aux fréquence de ton réseau. A la limite sur le web cherche un fichier cable.xml qui correspond a ta ville/coin (genre celui pour téléclub a geneve par exemple). si ca se trouve le probleme vient de là car en fait tu scanne pas les bonnes fréquences pour ton réseau cablé

bon courage
 

Ptah

Vu+ Newbie
Merci Zed!

J'ai trouvé un vieux fichier cable.xml sur le net, je l'ai mis via le ftp de DCC dans etc/tuxbox afin de remplacer l'existant.

Actuellement, la recherche se fait mais toujours 0 services trouvés... pourtant comme cela met plus de temps avec le nouveau fichier .xml, j'avais bon espoir...

Autre piste, ma vu+ ne se met pas à l'heure automatique... j'ai toujours une heure Australienne je crois...
 
Top