Soucis d'enregistrement , synchro télécommande et questions techniques

giuse.exe

Vu+ Newbie
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon décodeur Vu+ zero que j'ai testé sur quelques chaines en claire étant donné que je ne possède pas d'abonnement pour le moment et j'aurai voulu vous poser quelques questions vu que le manuel n'est pas très complet.

Alors premierement je vois qu'il y a un bouton pour la TV et un autre pour le STB sur la télécommande donc je suppose qu'il y a moyen de synchroniser la télécommande pour pouvoir commander aussi bien l'allumage/extinction de la TV avec la telecommande du VU+ ? Si oui comment?

Ensuite j'ai tenté d'insérer une clé usb 16go ainsi qu'un disque dur 1To que j'ai formaté avec le format ext2 proposé par le decodeur , j'ai ensuite appuyé sur "mount" et initialisé pour que le decodeur utilise le disque dur ou la clé usb comme périphérique de stockage . Le probleme est que lorsque j'ai appuyé sur le bouton rec ou pause ( timeshift ) j'ai eu un symbole d'interdiction donc ca n'a pas marché et j'aurai voulu des conseils pour le faire fonctionner.

Pour finir je voulais vous vous poser deux dernières questions : s'il y a des clones VU+ Zero et comment je pourrais etre sur que le miens est un officiel ?

Si je veux rajouter un Vu+ chez moi quel est leur meilleur modèle ?

Et enfin quand on dit qu'un decodeur possède 2 tunner , ca veut dire qu'il peut enregistrer 2 chaines ou une chaine et regarder une autre c'est bien ca ? Mais faut il 2 cables satellite pour alimenter le decodeur s'il y a 2 tunner ? Ou cela fonctionne comme un decodeur Belgacom / Voo qui n'a besoin que d'un seul cable pour faire fonctionner ses 2 tunners ?

Encore merci pour tout
 

Satman

Vu+ User
Salut,


Alors premierement je vois qu'il y a un bouton pour la TV et un autre pour le STB sur la télécommande donc je suppose qu'il y a moyen de synchroniser la télécommande pour pouvoir commander aussi bien l'allumage/extinction de la TV avec la telecommande du VU+ ? Si oui comment?
Même principe qu'avec les autres modèles qui partagent la même telecommande...

[URL='http://www.e-dreamshop.com/images/VU_Uno_manuel_FR.pdf']VU_Uno_manuel_FR.pdf[/url]

http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-program-vu-universal-rc-to-control-tv.7204/

Ensuite j'ai tenté d'insérer une clé usb 16go ainsi qu'un disque dur 1To que j'ai formaté avec le format ext2 proposé par le decodeur , j'ai ensuite appuyé sur "mount" et initialisé pour que le decodeur utilise le disque dur ou la clé usb comme périphérique de stockage . Le probleme est que lorsque j'ai appuyé sur le bouton rec ou pause ( timeshift ) j'ai eu un symbole d'interdiction donc ca n'a pas marché et j'aurai voulu des conseils pour le faire fonctionner.
As tu suivi cette procédure ci dessous en lien ? Et "peuplé" les périphériques et ensuite fait un reboot ? C'est souvent cette etape qui est necessaire pour que les supports soient reconnus...

http://www.vuplus-community.net/boa...d-usb-in-the-black-hole-devices-manger.10050/


Pour finir je voulais vous vous poser deux dernières questions : s'il y a des clones VU+ Zero et comment je pourrais etre sur que le miens est un officiel ?

Si je veux rajouter un Vu+ chez moi quel est leur meilleur modèle ?

Et enfin quand on dit qu'un decodeur possède 2 tunner , ca veut dire qu'il peut enregistrer 2 chaines ou une chaine et regarder une autre c'est bien ca ? Mais faut il 2 cables satellite pour alimenter le decodeur s'il y a 2 tunner ? Ou cela fonctionne comme un decodeur Belgacom / Voo qui n'a besoin que d'un seul cable pour faire fonctionner ses 2 tunners ?
Pour l'officiel et clone, j'en sais rien mais souvent le magasin où tu l'achètes peut être une bonne indication déjà...

http://www.vuplus-support.org/wiki/..._of_the_Vu_+_original_boxes_from_clones_boxes

http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-recognize-a-solo-duo-clone.12815/


Quant à la dernière question...
http://www.vuplus-community.net/board/threads/vu-solo2-problème-rebouclage-tuner-b.12016/#post-89725
 

giuse.exe

Vu+ Newbie
Je viens de reessayer les enregistrements sur clé usb , ca marche mais apres quand je veux regarder l'enregistrement j'ai un ecran noir et l'enregistrement ne demarre pas pourtant j'ai eu un message comme quoi l'enregistrement etait bien passé.

Si je met la clé usb sur le pc , tout ce que j'obtiens c'est que l'ordi me demande de formater la clé je n'arrive pas a regarder ce que j'ai enregistré .

Pour le pause en direct ca marche mais si je veux faire une marche arriere l'ecran devient noir quelques instants puis revient au film comme si je n'avais rien fait il y a juste ecrit "timeshift live"

C'est un ami qui m'a reglé le decodeur , voila ce que j'ai comme info :

Vuzero 1500A0

OPen Pli 4 image

version 3.13.5

Enigma 2015-03-02

Python 2.7.3


chemins pour enregistrer

/hdd/movie

/media/usb
 

Satman

Vu+ User
Si tu commençais par le commencement ? A savoir mettre la dernière image Black Hole 2.1.5 qui correspond à ton modèle, ce serait déjà nettement mieux comme base de travail car ici, on peut t'aider à partir du "bon" support uniquement, une autre image c'est avec un autre forum...

Sinon pour faire avance rapide ou retour en arrière, c'est avec les touches 1,4,8 et 3,6,9 c'est nettement mieux.
 

giuse.exe

Vu+ Newbie
Je préfère rester en OpenPli pour le moment je n'ai pas envie de tout reflasher et de toutes facons ca doit etre possible d'enregistrer via openpli je ne vois pas pourquoi je devrai tout reflasher ...J'ai regardé sur le forum vous avez déja aidé des gens qui sont sur OpenPli .

Je viens de faire plusieurs captures d'écrans mais je ne peux pas vous les montrer parce que ca ne fait pas 30 jours que je suis inscris et je n'ai pas 15 posts ... Du coup en attendant il faut que je demande ailleurs comme tu l'as dis Satman...
 

Satman

Vu+ User
Tu fais ce que tu veux mais si je t'ai parlé specifiquement de Black Hole, c'est qu'il y a une raison et que les fonctions ne sont pas les mêmes suivant les images... Openpli a eu des soucis avec l'enregistrement qui sont (parait il) corrigés mais avec BH aucun souci, la Team a tout paramétré d'avance pour faire tourner le demo correctement avec les fonctions de base...

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=6862.0


Donc si tu veux te prendre la tête avec des images auxquelles tu devras leurs chercher et adjoindre des correctifs en aval, c'est ton choix ;)
 

giuse.exe

Vu+ Newbie
En formatant le disque dur en NTFS directement dans le vu zero la j'ai bien le choix entre internal et 001-9YN164 (qui apparement est le nom du disque dur puisque je vois la meme chose dans device manager) et a je choisis donc le chemin /media/hdd/movie . Je lance 2 enregistrements de 10 min , ca s'enclenche mais à nouveau ecran noir et une fois que j'ai connecté mon disque dur à mon pc , dans windows je vois que les enregistrements ont pris mais ils font tous 0mb.


Si je formate en Ext3 je n'ai qu'internal flash dans la possibilité des chemins du vu zero pour l'enregistrement.

Au niveau Timeshift toujours le meme probleme : je met pause l'ecran devient noir et le temps continue à défiler...

C'est à cause d'OpenPli4 alors ? Il faut obligatoirement passer par blackhole ? Ce qui me fait peur c'est que je partage le serveur d'un ami gratuitement il a un abonnement et j'ai peur qu'en flashant blackhole je n'ai plus accès à son serveur.

P.S : sans vouloir dévier du sujet je ne sais pas si ce que mon ami me propose (le partage gratuit de son abo) est légal donc désolé si j'ai violé une règle du forum ...
 

Satman

Vu+ User
Oui, tu es hors charte.

Je te conseille de changer d'image et de faire avant toute manipulation, un backup complet (sur USB ou HDD) de ta configuration actuelle (Openpli) et ensuite de flasher pour passer en Black Hole 2.1.5, c'est mieux surtout pour un debutant comme toi, car l'image est optimisée et toutes les fonctions et drivers sont déjà dispo pour enregistrer.

Tuto ci dessous...

Je te conseille d'utiliser la 1ère option (sauvegarde complète sur HDD/USB) car elle permettra de créer une image prête à l'emploi que tu utiliseras comme n'importe quelle image.

908066backupsuite.jpg


La deuxième option se contente juste de créer les différents fichiers qui constituent l'image et dans ce cas il faut savoir comment faire pour les placer sur clé usb et flasher le récepteur.

Avec ce plugin, tu pourras faire ce que tu souhaitais.

Oui effectivement il s'agit de OpenPLi 4.0

j'ai testé sur OpenPLi 3.0, c'est le plugin automatic-fullbackup

(merci à waawa)
 

giuse.exe

Vu+ Newbie
Voila le decodeur est sous blackhole et j'ai testé avec une clé usb j'arrive a faire pause en direct mais pas de marche arrière ni d'enregistrement vous pouvez m'orienter ?
 

giuse.exe

Vu+ Newbie
Tu avais raison Satman finalement le passage sous Blackhole a résolu le problème .

Pour la marche arrière et pause en direct ça marche aussi avec avec le plugin timeshift permanent des addons de BlackHole, ça fonctionne

Dans mon Duo 2 pour l'enregistrement je l'ai reglé via l'option reseau point de montage réseau et j'ai selectionné mon NAS.

Et pour la télcommande c'était bien écris dans le manuel en ligne

Encore pour tout à tous :)
 
Top