Tutorien comment configurer meoboot

Gosto

Vu+ Newbie
Bonjour;

Pour utiliser MeoBoot nous avant besoin d'un Vuplus ,clé Usb ou Disque dur ,DCC OU Programme Ftp (filezilla) ,et bien sur Pluging meoboot

Appuyer sur le bouton VERT de votre télécommande , Dans le menu des Pluging Sélectionner Meoboot et click sur OK

120203111253793362.jpg

Vous obtenez maintenant l’écran si dessous , click sur le bouton ROUGE pour continuer l’installation de Meoboot

120203111430778495.jpg

pour continuer l’installation de Meoboot sur le Disque Dur Appuyer sur OUI

120203111457392391.jpg

MeoBoot est maintenant installé sur votre Vuplus Pousser sur OK de votre télécommande.

12020311152380404.jpg

Nous allons maintenant installer une image en multiboot sur le Disque Dur J’ai personnellement choisis l’image vti a installer comme image multiboot

Maintenant, par l'intermédiaire d'un logiciel FTP, vous devez télécharger une ou plusieurs images Usb dans / media / hdd / MbootUpload

120203111858851546.jpg


120203111926666001.jpg

Appuyer sur le bouton rouge dans le panneau MeoBoot pour instaler une image

120203111553476981.jpg

en appuyant sur le bouton rouge un nouveau panneau sera ouvert et vous serez en mesure de sélectionner l'image qui vous souhaitez installer en déplaçant les flèches gauche et droite de votre télécommande.

120203111621549141.jpg

Une fois que vous sélectionnez une image à installer, en déplaçant la flèche de la télécommande vers le bas, vous sélectionnez l'option Nom de l'image et vous serez capable d'écrire le nom de l'image que vous installez (ce sera le même, vous verrez dans le menu MeoBoot après l'installation du panneau).

120203111649556056.jpg

Maintenant, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton rouge pour installer l'image et un nouveau panneau sera ouverte avec un message de progression d'exécution.

Après quelques minutes, la nouvelle image sera installé et le Vuplus redémarre avec la dernière image installé par MeoBoot.

120203111715375717.jpg

Maintenant, lorsque vous ouvrez MeoBoot vous verrez l'images installées et vous serez en mesure de la gérer.

120203111744935334.jpg

bonne chance et profiter pleinement de votre VuPlus

Cdt
 

abdou53

Vu+ Newbie
la dernière image de blackpole n'est pas mal, mais dommage ,je ne trouve pas meoboot dans la liste des plugins.....
2ème question : je n'arrive pas à installer ***** ( n'existe pas dans addon ; tunisia panel ou addon ferrari ne demarrent pas)...
merci pour vos eventuelles reponses.
 

ThEvA1

Vu+ Newbie
la dernière image de blackpole n'est pas mal, mais dommage ,je ne trouve pas meoboot dans la liste des plugins.....
2ème question : je n'arrive pas à installer ***** ( n'existe pas dans addon ; tunisia panel ou addon ferrari ne demarrent pas)...
merci pour vos eventuelles reponses.
telecharge la derniere version 1.7.3
il y a meoboot
 

abdou53

Vu+ Newbie
pas de pb pour l'image blackhole (1.7.2 ou 1.7.3) en effet, je parle de blackpole 0.1.1 ou la toute récente 0.1.2 que je voudrais essayer en flash
 

abdou53

Vu+ Newbie
je voulais installer blackpole , vu que l'image est plus légère par rapport à blackhole en flash (49,6 mo pour 75,4mo) ; mais vu que la memoire du vu ultimo est grande , cela ne pose pas de problème...
j'ai rencontré un pb dans la dernière version 1.7.3 de blackhole : en ouvrant le plugin "change spinner", l'image plante et reboot...une solution?
vu plus community est un site vraiment super que je viens de découvrir, je remercie vivement les moderateurs pour l'aide qu'ils nous apportent en vu de maitriser le vu plus.....dommage que je n'arrive pas à maitriser la langue anglaise afin de mieux tirer profit
 

abdou53

Vu+ Newbie
problème résolu en ce qui ce concerne spinner selector : certains spinners que j'ai installé n'etaient pas compatible avec l'image : il a fallu le desinstaller et le reinstaller de nouveau en supprimant les spinners incompatibles..... esperant que ce sera utile pour les personnes ayant rencontré le meme problème.
 

paolo1973

Vu+ Newbie
bonjour a vous chez moi ca ne fonctionne pas j arrive pas a installer le meoboot voici les image qui me donne pourtant bien mis le droit chemin vers ma cles usb j ais la derniere version de la black hole 1.7.5 si quelqu un aurrais une manipulation a faire si non je re flash mon vu ultimo











 

niglou

BH Lover
Avec l'outil USB format wizard tu dois créer 2 partitions:

Tu monteras la première en /universe -> pour pouvoir utiliser les 3 univers (taille mini 2 Go)
La seconde en /media/usb -> pour les picons, l'EPG et meoboot.
 

paolo1973

Vu+ Newbie
salut niglou impossible de faire fonctionner pour faire les 2 partition je doit metre deux cles usb et ca va pas quand meme je pense qui faudrais flasher et installer le meoboot au demarrage de l installation j ais meme cree deux dossier dans mnt > media
 

niglou

BH Lover
Je te garantis que ça marche.

Peut etre la cle n'est pas compatible....essaye d'en changer et bien respecter les instructions données à l'écran (dabord ne pas mettre la clé, lancer l'outil de formattage et seulement ensuite mettre la clé usb).

Sinon tu peux tout faire à la main si tu as linux (par exemple ubuntu) installé sur ton pc. Avec virtual box (gratuit) tu peux installer ubuntu sur ton pc en mode fenêtré. Et la tout devient plus simple :
Il suffit de creer 2 partitions formatées en ext3 .
Dis moi si tu as linux et je t'expliquerai comment faire.
 

paolo1973

Vu+ Newbie
salut a toi j ais essayer avec plusieur cles usb c est pareille
oui j ais ubuntu 10,4 met je suis pas un expert ubuntu

je n arrive pas te donner mon email en mp a mon avis ou sais pas faire les mp
 

niglou

BH Lover
Tu ne dois pas respecter la procédure car ça marche à tous les coups.

1 NE METS PAS LA CLE SUR LE DEMO (si elle y est tu la débranches)
2 Tu appuies 2 fois sur bouton bleu et tu choisis "USB FORMAT WIZARD"
3 Apppuies sur bouton rouge pour continuer
4 Quand tu y es invité, tu inseres la clé sur une prise arriere
5 appuis sur bouton rouge pour continuer ( 3 ecrans)
6 choix du nombre de partitions : tu mets 2
7 entre la taille de la 1 ere partition (exemple 2000 pour 2 Go)
8 Appuis sur bouton rouge pour continuer
9 une fois que le démo à rebooté, bouton bleu 2 fois, et choix "DEVICES MANAGER"
10 Bouton rouge pour acceder au "mount points"
11 pour la partition /sdb1 tu choisis /universe en appuyant sur la fleche droite pour faire défiler les differents choix de montage
12 pour la partition sdb2 tu choisis /media/usb
13 Appuis su OK et ça va rebooter

Et c'est fini :
avec le bouton rouge, tu pourras aller dans les univers
sur la partition usb, tu pourras y mettre picons, epg et meoboot :)
 

abdou53

Vu+ Newbie
paolo 1973 , j'ai rencontré le meme problème il y a qq temps et crois moi niglou, ce n'est pas un problème de configuration , mais tout simplement les clés usb ; il y en a qui ne sont pas compatibles avec l'ultimo ; j'ai du essayer plus de trois pour en trouver une compatible.... à toute fin utile , je te deconseille les clés adata et te conseillerais plutot silicon power ou verbatim
 

paolo1973

Vu+ Newbie
salut a toi je viens de racheter une tdk j ais que des comme ca et emtec comme cles si ca ne vas pas je vais faire comme tu me dit tester sur 5 ou 6 cles c est pareille je vais suivre la methode a niglou puis je vais vais acheter une verbatim
 

paolo1973

Vu+ Newbie
bonjour a vous me re voila je viens encore de tester ca fonctionne avec ma cles je voudrais installer meoobot sur ma cles je peut installer dans la partition usb
 

abdou53

Vu+ Newbie
tant mieux pour toi paolo 1973...oui, une fois ta clé reconnue ( mountpoints), tu installes meoboot dans media/usb ; ainsi que les picons ( apres avoir creer le dossier "picon".
 

Yocef

Vu+ Newbie
excusez mon ignorance mais à quoi sert un meoboot ?
je dispose d'une vu+ solo que je veux flasher en version 1.7.6
aussi je cherche a savoir comme voir le fichier de configuration serveur
ya til un soft qui peut me donner les details

merci de votre aide
 

niglou

BH Lover
Meoboot te permet d'installer des images autres que Black Hole, et de pouvoir bouter dessus. Mais elles doivent être de la même "génération" (kernel) que celle installée en flash.
Par exemple tu peux installer VTI 4.1, mais tu ne peux pas utiliser une vieille image (d'avant 11/2011).

Pour voir les fichiers, soit touche menu/parametres et/ou bouton bleu; soit pour les autres, utilise un logiciel de tranfert FTP comme FileZilla, Total commander ou autre.
 
Top