Tutorien comment configurer meoboot

zephyr

Vu+ Newbie
Tu ne dois pas respecter la procédure car ça marche à tous les coups.

1 NE METS PAS LA CLE SUR LE DEMO (si elle y est tu la débranches)
2 Tu appuies 2 fois sur bouton bleu et tu choisis "USB FORMAT WIZARD"
3 Apppuies sur bouton rouge pour continuer
4 Quand tu y es invité, tu inseres la clé sur une prise arriere
5 appuis sur bouton rouge pour continuer ( 3 ecrans)
6 choix du nombre de partitions : tu mets 2
7 entre la taille de la 1 ere partition (exemple 2000 pour 2 Go)
8 Appuis sur bouton rouge pour continuer
9 une fois que le démo à rebooté, bouton bleu 2 fois, et choix "DEVICES MANAGER"
10 Bouton rouge pour acceder au "mount points"
11 pour la partition /sdb1 tu choisis /universe en appuyant sur la fleche droite pour faire défiler les differents choix de montage
12 pour la partition sdb2 tu choisis /media/usb
13 Appuis su OK et ça va rebooter

Et c'est fini :
avec le bouton rouge, tu pourras aller dans les univers
sur la partition usb, tu pourras y mettre picons, epg et meoboot :)

Un grand bravo! J'avais de petits soucis et j'ai trouve ton tuto...il suffit de respecter à la lettre. Pour moi pas de problème. Mais il me reste a configurer ***** et ***** car j'ai les images mais pas de son.
 

sef-yu

Vu+ Newbie
bonjour, alors voila moi j'avais BH1.7.9 et un back up. je suis passer au 2.0.2 mais impossible de recuperer les donnée du backup. donc j'ai installer bh.1.7.9 en meoboot et j'aimerai recuperer mes donnée dans le backup mais comment faire. car sur le ftp je ne sais pas il s'agit de quelle image, la 1.7.9 ou la 2.0.2...?
 

sef-yu

Vu+ Newbie
bonjour, alors voila moi j'avais BH1.7.9 et un back up. je suis passer au 2.0.2 mais impossible de recuperer les donnée du backup. donc j'ai installer bh.1.7.9 en meoboot et j'aimerai recuperer mes donnée dans le backup mais comment faire. car sur le ftp je ne sais pas il s'agit de quelle image, la 1.7.9 ou la 2.0.2...?

j'ai trouver par contre j'arrive pas a lancer bh1.7.9... est-ce normal?
 

YipMan

Vu+ User
Tu ne dois pas respecter la procédure car ça marche à tous les coups.

1 NE METS PAS LA CLE SUR LE DEMO (si elle y est tu la débranches)
:)
Salut!
Est ce que je dois obligatoirement débrancher la clé USB ?
Et par mesure de sécurite j'ai l'habitude de brancher la clé et le demo prélablement eteint ensuite je demarre, sinon ?
 

niglou

BH Lover
Salut!
Est ce que je dois obligatoirement débrancher la clé USB ?
Et par mesure de sécurite j'ai l'habitude de brancher la clé et le demo prélablement eteint ensuite je demarre, sinon ?

Il faut juste suivre les instructions : Ne pas mettre la clé au départ, mais l'insérer quand l'assistant le demande.... la procédure est automatique, et la clé sera correctement détectée.
Autrement dit : Tu arrêtes le démo avec l'inter arrière, tu enlèves la clé, tu remets en marche le démo sans la clé et tu lances l'assistant.
 

YipMan

Vu+ User
Il faut juste suivre les instructions : Ne pas mettre la clé au départ, mais l'insérer quand l'assistant le demande.... la procédure est automatique, et la clé sera correctement détectée.
Autrement dit : Tu arrêtes le démo avec l'inter arrière, tu enlèves la clé, tu remets en marche le démo sans la clé et tu lances l'assistant.
Merci pour ces détails.
juste une autre question : Est ce que je peux configurer avec cette même clé à la fois Meoboot et mode univers, car j'ai une clé silicon-power de 16 GB ?
merci
 

niglou

BH Lover
Oui, vois le tuto en haut de la page :

6 choix du nombre de partitions : tu mets 2
7 entre la taille de la 1 ere partition (exemple 2000 pour 2 Go)
 

YipMan

Vu+ User
Oui, vois le tuto en haut de la page :

6 choix du nombre de partitions : tu mets 2
7 entre la taille de la 1 ere partition (exemple 2000 pour 2 Go)
Salut!
J'ai crée 02 partitions auparavant et formaté en ext4 mais le vu+ se bloque en starting.....apres le montage en usb et universe.
je suis maintenant sous USB 04 gb non partitionné et formaté en ext4 et Meoboot installé avec succée
Dommage pour universe :sad:
 

niglou

BH Lover
Non, seulement des images de même génération que celle installée en Flash, car meoboot n'est pas un "pur" multiboot, mais utilise pas mal de drivers de l'mage installée en flash.
 

YipMan

Vu+ User
Non, seulement des images de même génération que celle installée en Flash, car meoboot n'est pas un "pur" multiboot, mais utilise pas mal de drivers de l'mage installée en flash.
Salut!
Je me prepare à installer la dernière version de VTI, quel est votre avis ?
merci
 

xperiaz1

Vu+ Newbie
Hello à tous,

Ce tuto fonctionne mais j'ai un problème, quand j'utilise meo boot avec l'image VTI les écrans de mon vu+duo2 affiche toujours l'image de démarrage sur le lcd du vu+ et il est toujours écrit double your exeptation.

Que dois-je faire ? ?
bye!
 

dramondra

Vu+ Newbie
je monte l'usb en media/usb , je lance Meoboot et je télécharge l'image en zip dans media/usb/MbootUpload , mais qund je veux installer il me dis aucune !!!
 
Top