Vu+ ou autres...

Bricefag

Vu+ Newbie
Ancien utilisateur du sat sd avec une dreambox 7000 (+ de 7 ans !), je souhaite passer à la HD. Etant un peu "débarqué" du monde des récepteurs linux, j'étudie l'achat d'un nouvel appareil HD. Je lorgne bien entendu sur ce qui se fait de mieux à savoir DREAMBOX ou VU+
J'ai sélectionné quelques modèles. Mes contraintes : OS linux - cpu puissant - RAM + flash suffisante pour futurs services (IPTV, HBBTV, XMBC4STB) DD interne - Lecteurs cartes - au moins un tuner sat S2 et un TNT-HD - affichage 1080P si possible.
J'ai les interrogations suivantes sur quelques modèles :
- VU+ duo 2 : A priori le top mais à quel prix ? Enigma 2 ou XBMC4STB ou les deux ?
- VU+ ultimo : durée de vie du décodeur avec les nouveaux modèles prévus (duo2 et solo2) ? durée de vie de l'enigma 2 ? baisse des prix ? 1080P ?
- XTREND 9500 HD : Quel cpu utilisé ? Enigma 2 ? fiabilité ? communauté active ?
- Nouveau modèle AZBOX ?
- Nouveau modèle DREAMBOX ?
- Autres marques ?

XBMC4STB sera t-elle la nouvelle interface de référence ? Quid des plugins, epg, gestion des CAMs sur cet envirronnement ? La communauté des développeurs envisage t-elle de travailler sur ce système ? J'ai testé XBMC sous Windows. C'est beau, convivial, quelques bugs, peu de plugins pour le moment. Cette interface ne risque t-elle pas de demander beaucoup de ressources système ?

Merci d'avance pour les réponses.
 

niglou

BH Lover
A mon avis, vu le temps qu'il a fallu à enigma puis à enigma2 pour être vraiment opérationnels, XBMC c'est pas pour tout de suite.....
Quant à HBBTV et / ou IPTV ça dépend surtout des fournisseurs; la HD ne sera pas généralisée avant 2015, HBBTV est juste en train de démarrer : ça rame fort et il faut être patient surtout avec la télécommande si on ne veut pas tout planter....