Vu+ Solo2 - Problème rebouclage tuner B

bern006

Vu+ Newbie
Bonjour à tous,

Je viens de migrer d'un Vu+Duo à la Solo2 DDur 1T.
Les images testées sont toutes prévues pour la Solo2 dont l'image d'origine et le problème reste identique.
(DISEqC A/B/C pour Hotbird, Astra 19 & Astra 28).
Séparément, les tuners fonctionnent correctement.
Lorsque le premier tuner est occupé (enregistrement ou streaming) le deuxième rebouclé ne prend pas le relais. L'appareil se comporte comme si un seul tuner était connecté et l'accès aux autres chaines non grisées est impossible. Les valeurs SNR sont alors à zéro et j'obtiens un Echec accord.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec le Duo.
Merci pour votre aide car là, je suis à court d'idée...

Bonne journée,
Bern
 

bern006

Vu+ Newbie
Oui et non...
La Solo2 fonctionne correctement avec l'image VTI mais je ne m'y fais vraiment pas.
Je tourne avec Open Pli que je trouve nettement plus rapide, stable et moins vieillotte aussi.
Open Pli me renvoie pour ce petit bug de naissance vers le fabricant auquel j'ai écrit il y a 8 jours mais je reste sans réponse. Dommage...
Voilà où en sont les choses...
 

rapetou007

Vu+ Newbie
bonjour
a première vue d après tous les test effectué que ce soit une vu solo2 ou une vu duo et même mon ultimo le phénomène est le même sur ces machine impossible de regarder une autres chaîne pendant un enregistrement.
test effectuer toutes les images la 1.7.9, 2.0,2.01,2.02 etc.. toutes ces image on le même problème tu enregistre tous le reste est bloqué.
tu met l image 1.7.6 tous est nickel sur toutes ces machine duo,ultimo, hélas je ne trouve pas la 1.7.6 pour la solo2,double et triple tuner fonctionne.
donc j en déduis que les machine n ont rien as voir avec ce problème c est les blackholes supérieur a la 1.7.6 qui ont un bug,peut être pourrais ton signaler ce bug en haut lieu.

ps:je suis redescendu as la 1.7.6 sur ma vu ultimo (dommage) mais les trois tuner fonctionnent as l enregistrement c est le principale.
 

bern006

Vu+ Newbie
Bonsoir...

Euh, j'ai la VuDuo à jour avec image Open Pli (même construction que BH), je n'ai pas de problème pour enregistrer plusieurs émissions en même temps et j'en ai jamais eu (depuis 2010). Ainsi, trois à quatre chaines (C+ ciné par ex) peuvent être enregistrées simultanément et/ou "streamées" sur plusieurs PC, portables, tablettes ou smartphones (Disecq ABCD>un seul câble).
Même image à jour avec la Solo2 (un peu plus réactive que la Duo), une seule émission peut être enregistrée, tuner bloqué pour le reste... Tests identiques avec l'image d'origine, avec BH, échec identique (je n'ai pas testé BH sur la Duo puisqu'elle me donne entière satisfaction)...
Ce qui est dingue, c'est qu'avec l'image VTI (lourde, désuète et basée seulement sur l'image Vu+ constructeur), ça fonctionne correctement.
S'il y a un problème avec l'image d'origine et PAS avec une autre, si la même image fonctionne sur la VuDuo et pas sur la Solo2, il y a de quoi se poser des questions...

J'ai écrit en "haut lieu" la réponse me renvoie vers le constructeur auquel j'ai aussi écrit... (sans réponse à ce jour)...

A suivre...
 

rapetou007

Vu+ Newbie
oui c est bien ce que je dis y as un probleme avec la blackhole et pas avec la machine.
mais pour moi pas question de changer d image je reste en BH, en espérant qu il ce penche sur ce probleme,c est quand meme dommage d avoir plusieurs tuner et d utiliser la machine avec un seul
 

wnaas

Vu+ Newbie
Bonsoir...

Euh, j'ai la VuDuo à jour avec image Open Pli (même construction que BH), je n'ai pas de problème pour enregistrer plusieurs émissions en même temps et j'en ai jamais eu (depuis 2010). Ainsi, trois à quatre chaines (C+ ciné par ex) peuvent être enregistrées simultanément et/ou "streamées" sur plusieurs PC, portables, tablettes ou smartphones (Disecq ABCD>un seul câble).
Même image à jour avec la Solo2 (un peu plus réactive que la Duo), une seule émission peut être enregistrée, tuner bloqué pour le reste... Tests identiques avec l'image d'origine, avec BH, échec identique (je n'ai pas testé BH sur la Duo puisqu'elle me donne entière satisfaction)...
Ce qui est dingue, c'est qu'avec l'image VTI (lourde, désuète et basée seulement sur l'image Vu+ constructeur), ça fonctionne correctement.
S'il y a un problème avec l'image d'origine et PAS avec une autre, si la même image fonctionne sur la VuDuo et pas sur la Solo2, il y a de quoi se poser des questions...

J'ai écrit en "haut lieu" la réponse me renvoie vers le constructeur auquel j'ai aussi écrit... (sans réponse à ce jour)...

A suivre...


Salut,
Comment tu fais avec la VTi pour avoir le double tunner qui fonctionne. Tu mets bouclage ou egal ?
 

rapetou007

Vu+ Newbie
si tu as deux cable qui vienne de l antenne tu met les satelittes correspondant a chaque câble
si tu n as qu un cable tu met celui ci sur le tuner A en entrée tu prend la sortie du tuner A et tu la reboucle vers l entrée du tuner B
dans la config tu essaye avec rebouclé si ca marche pas tu met égale a tuner A de toutes façons un des deux fonctionne ça depand de l image je connait pas vti.
 

niglou

BH Lover
Avez vous essayé la manip avec 2 chaines FTA : enregistrer une et regarder l'autre ?
J'ai un uno avec le nouveau double tuner (identique à celui du solo2) et tout fonctionne parfaitement avec les images BH.....
 

rapetou007

Vu+ Newbie
bonjour niglou
essais fait avec la 1.7.9 sur deux chaîne FTA ,config tuner B=A
un enregistrement sur France 24 13°, la lettre A du tuner passe en rouge dans le skin ,les autres sont en blanc B C D ,liste de chaines en blanc donc opérationnel ,changé de chaîne sur Astra "zdf" écran noir avec quelque petit carré de couleur qui passe de Temp en Temp pas de son ,la lettre A en rouge,B en rouge,C et D en blanc,je passe sur une chaîne du câble (tuner C) la c est ok A en rouge,B en blanc C en blanc D en blanc.
donc y a vraiment un problème avec ces nouvelle image BH.

ps: je vais recevoir bientôt une machine a configurer pour un amis (vu+uno) je pourrai tester sur celle la
 

niglou

BH Lover
@rapetou007

Tu as 1 ou 2 cables sat avec chacun un disecq ?, car si tu n'en as qu'un ZDF est en polarisation horizontale et ne peut fonctionner si tu regardes france24 en polarisation verticale... .

Il me semble curieux que sur ce forum (+/- 28000 membres), seulement une poignée d'utilisateurs ait des problèmes....
 

rapetou007

Vu+ Newbie
je fais les test de deux facons avec un cable dans tuner A sortie de celui ci rebouclé vers entrée de tuner B ce type de conection est +ou- largement utilisé par le public,dans ce cas de conection a premiere vue on peut oublié les reboucle ver A ou egale a A pour le tuner B ca marche pas.
le test avec deux cable et deux disecq, la on configure chaque tuner A et B d apres les sat qu il recois et la ca marche jusqu as la version 1.7.6 au dela de cette version ca ne marche plus.

non ce n est pas curieux qu une poignée d utilisateur aie ce probleme, car on enregistre pas tous les jour une deux ou trois emission differente,une grosse majorité n est tous simplement pas encore tombé sur ce probleme,autant le signalé aux debut.
ca fait des anné que je fais des machine c est la premiere fois que je suis confronté a ce probleme et ca chez plusieur personne a qui j ai fais leurs machine mais je reste fidéle as BH ca vas s arranger .
on as constatter le meme phenomene dans la partie anglophone la aussi il y en as qui on le meme probleme.
 

rapetou007

Vu+ Newbie
je viens de refaire une tentative avec la 2.02a
un câble avec reboucle on oublie
deux cables :tuner A hotbirt,astra;tuner B astra,hotbirt --> un enregistrement de canal+ tuner A en rouge,B,C,D en blanc,je vais sur tf1 tuner A en rouge,B en blanc,C,D aussi mais pas d image quelque damiers qui passe avec l image de canal plus en cours d enregistrement tout en étant sur tf1 "bizarre",je passe sur tf1 avec le tuner C la tuner A en rouge,B,C,D en blanc mais la j ai bien tf1 .
donc le problème viens bien de la lecture des deux tuner dvbs quand il sont sollicité tous les deux, le tuner C n est jamais influencé par ce problème.
moi je peux encore me dépanner avec mon tuner C mais beaucoup de personnes n ont pas de tuner C.
il dois y avoir un bug quelque part mais chose que je suis sur c est pas la machine, me réjouis d avoir la uno as faire je referais les test.
 

wnaas

Vu+ Newbie
En tout cas, moi avec la BH ou la VTI ca marche pas...:(
J'ai un seul câble sur astra avec la solo2 avec un reboucler de B sur A.
Ce soir, je vais tester avec l'image VIX
 

rapetou007

Vu+ Newbie
@wnaas
avec la vusolo2 tu ne saurai pas faire de rebouclé car tu nas pas de sortie au tuner A pour reboucle vers le tuner B, il te faut absolument deux cables qui viennent de la tete, qui elle dois elle aussi etre a double sortie "un cable pour tuner A et un autre cable pour tuner B", dans cette config tu pourra enregistrer et regarder une autre chaine .
tu oublie le rebouclé vers...
 

wnaas

Vu+ Newbie
@wnaas
avec la vusolo2 tu ne saurai pas faire de rebouclé car tu nas pas de sortie au tuner A pour reboucle vers le tuner B, il te faut absolument deux cables qui viennent de la tete, qui elle dois elle aussi etre a double sortie "un cable pour tuner A et un autre cable pour tuner B", dans cette config tu pourra enregistrer et regarder une autre chaine .
tu oublie le rebouclé vers...

ok , c'est vraiment dommage. Quel est la différence avec le égal et le rebouclé...
J'ai déjà un tête twin. Est ce qu'il existe une autre solution ? en installant un disecq à la sortie de la lnb ?
 

niglou

BH Lover
Contrairement au Ultimo, le nouveau double tuner pour solo2 ou uno ou ultimo permet un rebouclage par software : et ça marche très bien.

@wnaass : essaye de mettre ton cable sur l'entrée B celle du dessous, paramètre le tuner B comme "simple"; " sat astra 19.2" et paramètre le tuner A comme "rebouclé sur B".

Ensuite essaye d'enregistrer BFM tv et de regarder pendant cet enregistrement la chaine i-télé. Normalement le solo2 doit fonctionner.
 
Top