le tuner de mon vu+ duo ne fonctionne plus à 100%

benfamilly

Vu+ Newbie
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai le tuner de mon vu+ duo qui ne fonctionne plus bien.
Lorsque je place mon vu+ zéro sur mes arrivée (tuner A ou B) des têtes de paraboles avec le vu zéro je capte convenablement toutes les chaines sur Hotbird et Astra , mais lorsque je place mon vu+ duo , les chaine sur hotbird fonctionne mais sur astra les chaines (surtout bouquet Belge) ne fonctionne pas .
Ce qui est bizarre , en fait elles fonctionnent dix-quinze secondes et puis se figent, lorsque je regarde le signale , j'ai +- 65%/70% puis j'ai zéro et cela joue au yo-yo 65% / 0 %.Sur tf1 la chaine fonctionne mais avec des fixe d'image de temps a autre .
Tous cela je ne l'ai pas lorsque je remets mon vu zéro à la place , celui-ci fonctionne nickel .
J'ai essayé de mieux régler la position des têtes mais sans succès, a première vue je suis le mieux réglé possible .
J'ai lu dans divers endroit sur la toile que cela pourrais provenir des trois condensateurs qui seraient a remplacer . Avant de faire une connerie je demande vôtre avis pour voir si s'est bien nécessaire.
merci pour vôtre réponse
 

ray62

Vu+ Newbie
Bonjour,
"benfamilly" tu décris exactement les problèmes que j'ai actuellement avec tous les test possibles effectués.
le phénomène est venu graduellement et va en s’amplifiant.
Avant d'acheter un vu+duo2 j'aimerais connaitre les fameux condensateurs qui impactent les tuners pour les changer et sauver mon vieux vu+duo.
J'ai déjà changé 3 condensateurs qui impactaient l'alimentation
Dans l'attente d'une réponse également. Merci d'avance
 

ray62

Vu+ Newbie
Salut,
C'est en fait un problème logiciel. Je l'ai résolue en installant un kernel qui n’était pas installé sur mon Vu+ duo (peut être desactivé lors d'un changement d'image ?)
il s'agit dans mon cas "tuner kernel module 1.3.9.6 r5.6-vti00"
J’espère que cela service à ceux qui rencontre le même problème. Bonne journée
 

Scaro

Vu+ Newbie
salut les gars,
j'ai déjà eu ce type ce type de problème avec un duo (que j'ai toujours) et je l'ai résolu en le flashant et ensuite en le mettant à jour par le pannel des addons. (bouton vert > bouton jaune > mise a jour image blackhole)
Après des années d'utilisation, j'ai aussi remarqué que le duo appréciait peu le download d'EPG sur DD donc de préférence sur clé USB dédiée. Chez moi, ce sont les enfants qu'ils l'utilisent, après avoir aussi changé les 3 condensateurs.
Il fonctionne bien en BH 2.1.7
 

majidagadir

Vu+ Newbie
salut les gars,
j'ai déjà eu ce type ce type de problème avec un duo (que j'ai toujours) et je l'ai résolu en le flashant et ensuite en le mettant à jour par le pannel des addons. (bouton vert > bouton jaune > mise a jour image blackhole)
Après des années d'utilisation, j'ai aussi remarqué que le duo appréciait peu le download d'EPG sur DD donc de préférence sur clé USB dédiée. Chez moi, ce sont les enfants qu'ils l'utilisent, après avoir aussi changé les 3 condensateurs.
Il fonctionne bien en BH 2.1.7
bonsoir,j'ai aussi le meme probleme avec mon vu duo ,pouvez vous me montrer les condensateurs que vous avez changer merci
 
Top