VTi 4.2.0 Hbbtv

arzaz

Vu+ User
Bonjour,

Je viens de testé l'image VTi 4.2.0 Hbbtv, et a ma grande surprise aucune chaine telle que TF1, FRANCE 2 ne detecte Hbbtv ni sur Astra 19.2E et ni sur Hotbird 13.0E?

C'est quoi le probleme?

Merci
 

abdou53

Vu+ Newbie
je ne saisi pas encore bien la fonction et l'utilité de l'hbbtv; toute explication sera la bienvenue ; merci
 

niglou

BH Lover
je ne saisi pas encore bien la fonction et l'utilité de l'hbbtv; toute explication sera la bienvenue ; merci

Bonjour,

HBBTV est le complément d'une chaine télé : Ce dispositif apporte:
- Info supplémentaires écrites sur l'émission en cours
-Une bibliothèque permetttant de revoir certaines emissions en "replay"
-Possibilité de "voter" pour choisir un candidat par exemple

Avec ton vu+, zappe par exemple sur DAS ERSTE HD sur astra 19.2, attends quekques secondes, puis appuie sur le bouton rouge, atteds encore quelques secondes, et appuie à nouveau sur le bouton rouge......et tu verras à quel point c'est complet.

En France, il n'y a que france 5 pendant l'emission c dans l'air vers 18h00 que c'est dispo....et encore uniquement sur TNT terrestre......merci notre fournisseur satellite qui n'est déjà pas foutu de diffuser les versions HD dr france 3,4,5 ,BFM et LCI !
 

abdou53

Vu+ Newbie
merci niglou pour tes précieuses informations...je n'ai pas encore rèussi à avoir ces 2 tableaux en appuyant le bouton rouge; je crois que je devrai d'abord telecharger le dernier fpg pour vu+ ultimo.
 

niglou

BH Lover
J 'utilise la dernière BH 1.7.7 B, avec la skin eclipse de Matrix10 ; sur l'infobar, le logo HBBTV s'illumine en rouge quand la chaine diffuse hbbtv.
Reste plus qu'a appuyer sur le bouton rouge, attendre sur la télé un popup qui invite à appuyer à nouveau sur le bouton rouge... et ça marche (plus ou moins vite selon la chaine).
Pour quitter le mode HBBTV, appuie sur la touche exit de la télécommande.
 

abdou53

Vu+ Newbie
comme je suis fana du skin hd glass 16 que je ne peux installer sur la BH 1.7.7 je suis tjrs à BH 1.7.3, je viens d'installer en meoboot la vti 4.2.2 et en zappant sur les chaines allemandes indiquées ou france 5 d'atlantique bird 5° possedant HBBTV, en appuyant le bouton rouge à 2 reprises , j'obtient un retrecissemnt del'image occupant la partie inferieure droite de l'ecran de la télé sur fond noir avec l'indication "Portail France Television" sur l'ecran du vu plus...
 

niglou

BH Lover
Aïe !
VTI 4.2 ou BH 1.7.7 demandent impérativement le nouveau boot loader, et ont des nouveaux drivers.
Je pense que tu dois alors installer soit BH 1.7.7 soit VTI 4.2 en flash apres avoir upgrade le fpga, et mettre en multiboot la BH 1.7.3 sinon pas de HBBTV.

Pour la skin, les gouts et les couleurs... mais qu'apporte Black glass par rapport à par exemple la Eclipse HD E (noir carbone + epg sur second infobar) ?
 

abdou53

Vu+ Newbie
merci niglou pour tes precieuses informations...je pense que je vais me mettre à jour et installer la dernière version de BH (1.7.7); est ce que le nouveau boot loader s'installera automatiquement avec cette nouvelle version ou dois je impérativement le reinstaller , dans ce cas je demanderais ton aide pour le faire.
merci pour ton aide
 

niglou

BH Lover
Télécharge le boot loader depuis le site officiel vuplus.
Tu le mets dans /tmp avec ton logiciel ftp
Depuis le menu plugins (bouton vert sur black hole), choisis fpga upgrade, et dis que le fichier est situé dans /tmp.
En quelques secondes tu auras le nouveau boot loader, et tu pourras ensuite flasher avec la dernière BH 1.7.7B

Ensuite, avec le bouton bleu tu pourras créer 2 partitions sur une clé usb (/universe et /media/usb) et installer meoboot,les picons et l'epg sur /media/usb :)
Dernier tuyau : configure bien tous tes trucs perso dans l'image flash avant de "sauter" dans un univers (appui long sur bouton rouge), de cette façon tout sera prêt par défaut dans n'importe quel univers.
 

abdou53

Vu+ Newbie
j'utilise déjà une clé usb de 4 Go (/media/usb ) dans laquelle j'ai installé 6 images ds meoboot, ainsi que les picons , l'epg... est ce que je vais perdre toutes ces données en créant une 2ème partition pour univers....car ce serait vraiment astreignant de tout reinstaller.
 

abdou53

Vu+ Newbie
à propos du dernier boot loader, je t'informe que je possède un ultimo, y'a t'il lieu de télécharger un nouveau bootloader ??
 

niglou

BH Lover
j'utilise déjà une clé usb de 4 Go (/media/usb ) dans laquelle j'ai installé 6 images ds meoboot, ainsi que les picons , l'epg... est ce que je vais perdre toutes ces données en créant une 2ème partition pour univers....car ce serait vraiment astreignant de tout reinstaller.

Si tu ne veux pas perdre ce que tu as sur ta clé usb, il ne faut pas utiliser l'utilitaire de l'image pour partitionner.
Je te conseille de créer une autre partition à la main. Pour ce faire (si tu as un PC windows):
télécharge "Virtual box" , c'est gratuit, et installe le sur le PC .
Ensuite télécharge UBUNTU, que tu mettras sur une clé usb ou un CD, et installe le dans virtual box en lui réservant 15 Go d'espace.
De cette façon, sur ton PC tu auras un système linux que tu pourras lancer comme n'importe quelle application. Avec ubuntu, tu pourras très facilement créer une 2ème partition sur ta clé; et tu pourras faire des tas de choses dont compiler toi même des tas de trucs.
C'est facile, ludique et instructif.
 

abdou53

Vu+ Newbie
ok niglou, merci pour ces précieuses informations...
j'ai fait une erreur en installant bh 1.7.7 via clé usb avant d'installer la version 4.5 et ça ne veut peut demarrer ( je n'avais pas encore lu ta reponse)...
je reinstallerais donc de nouveau la bh 1.7.3 pour le demarrage puis installer le bootloader version 4.5 via usb
 

abdou53

Vu+ Newbie
ça marche aprés avoir installé le nouveau bootloader....une question niglou, si tu veux bien : que me conseilles tu entre la BH 1.7.7 light (sans hbbtv) et celle avec hbbtv ; la première citée est parait il plus rapide ds la zapping et plus légère....je ne vois pas l'utilité de hbbtv pour le moment. Si tu me conseilles la light , je te serais reconnaissant de la poster ( j'ai installé la 2ème pour le moment ). merci.
Concernant la partion de l'usb, je pense remplacer la clé usb de 4 go par une autre de 8 et copier tout ce qu'il y avais dedans ( meoboot, picons, epg) et refaire la partition avec le vu + ; en attendant de télécharger "virrtual box" , qu'en penses tu ?
 

niglou

BH Lover
J'utilise la BH 1.7.7B (avec HBBTV modifié). Elle marche très bien. J'avais aussi essayé la light sans constater de différence en rapidité : la seule différence est que la mémoire flash est moins pleine (84 % avec HBBTV) : mais ceci n'est pas grave car pour tous les jours, je suis sur un des univers, et là la place est immense car on parle en goga-octets et de ce fait, je peux avoir tous les plugins que je veux.....

Si tu utilise une seconde clé USB, attention à d'abord formatter et créer les 2 partitions avec ton vuplus AVANT de copier tes trucs sur la partition /media/usb). Pour ne pas faire d'erreur une fois partitionné (l'une sera en sda1 t l'autre en sda2), je te conseille de faire des partitions de tailles différentes par exemple 3 Go et 5 Go, et de mettre en 1ere partition /media/usb et non pas /universe. J'ai constaté avec /universe en 1ere partition que lors d'un reboot suite à un arrêt avec l'interrupteur que CROSSEPG se remettait sur cette partition malgré que son chemin dans le menu lui indiquait la seconde.
 

abdou53

Vu+ Newbie
c'est bon, ça marche grace à ton aide, j'ai suivi tes conseils pour les partitions....maintenant un peu d'eclaircissement quand à l'utilisation des univers parallèles, si possible.
je pense qu'il faut installer le moins possible de plugins dans le flash pour ne pas surcharger la memoire flash, et utiliser plutot les univers
 

niglou

BH Lover
Tu mets en flash ce que tu veux retrouver sur tous les univers : de quoi voir la télé, liste chaines, config epg.
Ensuite pour tous les jours, j'utilise Avalon avec les plugins dont je me serts.
Enfin sur Chaos ou Ghost , c'est mon banc test où j'essaye tout un tas de trucs, histoire de voir à quoi ça ressemble; ceux qui sont bien, je les mets sur Avalon. Quand ces deux univers sont trop "pollués", je les efface à la main sans passer par le big-bang, pour ne pas perdre Avalon
 
Top