Aide sur choix des tuner

chrisbati

Vu+ Newbie
Bonjour,

j'avais une dm800 qui vient de rendre l'âme, et j'aimerais prendre une VU+DUO2.

J'ai un peu du mal avec la sélection des tuners.
Lors de l'achat, on peut choisir les tuner à prendre, quelle est la différence entre un tuner normal et un dual (ou twin ou double, en fonction des sites) ??

je veux dire, quelle est la différence entre prendre 2 DVB-S2 et 1 dual DVB-S2 par exemple ?

D'avance merci

Chrisbati
 

paolino

Vu+ User+++
Si vous prenez 2 tuner simple, vous ne resterez pas emplacement libre pour un autre tuner (DVB-T, DVB-T2/C...)

Google Translated :)
 

chrisbati

Vu+ Newbie
Merci pour la réponse.
Donc un dual, prend un slot, et fait la même chose que deux simples, il n'y a aucune différence ???
Quel intérêt donc de prendre encore 2 DVB S2, config proposée par plusieurs sites ??

D'avance merci

Chrisbati
 

JalaL

Vu+ Newbie
Salut,
Il n'y a aucune différence fonctionnelle, etant donné que le double tuner est vu comme deux tuners differents par la box. Prendre un double tuner te permet de libérer un slot pour un autre tuner sat ou tnt/cable tout simplement, ou même un double tuner sat si tu es un fanatique de l'enregistrement tv ou streaming/transcodage vers tablette ou tv connectée via le serveur dlna de la bête.


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 

paolino

Vu+ User+++
Merci pour la réponse.
Donc un dual, prend un slot, et fait la même chose que deux simples, il n'y a aucune différence ???
Quel intérêt donc de prendre encore 2 DVB S2, config proposée par plusieurs sites ??

D'avance merci

Chrisbati

Double tuner et encore, les grandes différences ne sont pas là.
Première DUO2 avait tuner simple, double tuner car il n'était pas encore sur le marché.

Google translated :).
 

Gildu83

Vu+ Newbie
Merci pour la réponse.
Donc un dual, prend un slot, et fait la même chose que deux simples, il n'y a aucune différence ???
Quel intérêt donc de prendre encore 2 DVB S2, config proposée par plusieurs sites ??

D'avance merci

Chrisbati
Attention, le DVB S2 Twin ne comporte pas de sortie OUT, permettant (par ex) de connecter un autre décodeur "en cascade", alors que les DVB S2 simples ont cette sortie.
 
Top