blackhome image vu+ ultimo 1.7.4 parallel universes

abdou53

Vu+ Newbie
quelle difference avec l'image blackhole 1.7.3 ?
parallel universes ??
pourquoi cross epg ne fontionne t'il pas ?
je suppose que ça doit etre une image super!! j'aimerais en tirer profit.
des explications seraient les bienvenues, merci
 

abdou53

Vu+ Newbie
je viens d'installer l'image,je ne trouve pas trop de difference, mis à part les 4 bootlogos ?? détectés avec le bouton rouge de la telecommande et aprés avoir installé et "mounté" la clé usb.
je n'ai pas bien saisi l'utilité de "bh parallel universes teleportation", ( c'est la difference avec le bh 1.7.3)
 

niglou

BH Lover
En fait cela revient à une sorte de multiboot dans lequel des images identiques à celle en flash sont installées automatiquement : avec les mêmes fonctions que celle en flash (liste chaines, skin, ou autres plug).

Par contre si on va dans une image de l'univers ainsi pré-configurée, on peut la modifier à loisir sans que cela n'affecte les autres.

Pratique pour tester toutes les skins et autres plugins, d'autant que la mémoire est très grande :)

L'EPG fonctionne mais il faut le mettre sur HDD ou une autre cle usb.
 

abdou53

Vu+ Newbie
merci niglou pour ton eclairage; donc , si j'ai bien compris avec le bouton rouge de la telecommade, je choisis une "sous image" black hole , avalon , chaos ou ghost que je pourrai utiliser à ma guise en y mettant dedans des skins, plugins....sans alterer l'image principale , ni les autres sous images( excuse moi l'expression).
A propos de skins, je crois qu'on ne peux installer que l'eclipse hd...tu confirmes ??
que veut dire le bouton vert "big bang"
merci
 

abdou53

Vu+ Newbie
faut il installer et mounter une 2ème clé pour le multiboot (vti, open , cubic, sifteam...) ou utiliser la meme clé pour univers et meoboot ( mais , je suppose , qu'il vaudrait mieux utiliser une 2ème clé, je vais essayer).
big bang ??
 

ThEvA1

Vu+ Newbie
faut il installer et mounter une 2ème clé pour le multiboot (vti, open , cubic, sifteam...) ou utiliser la meme clé pour univers et meoboot ( mais , je suppose , qu'il vaudrait mieux utiliser une 2ème clé, je vais essayer).
big bang ??
oui, 1 clé pour Univers l autre pour meoboot ,Epg ....
 

niglou

BH Lover
@abdou53

Big bang revient à détruire les 3 "mondes" sur la clé usb, donc reset général. Attention de bien être sur l'image flash c'est à dire la "vraie" Black Hole avant de lancer le big bang sinon l'image en flash sera "détruite".

Les skins Eclipse marchent tres bien , perso je les trouve très chic.

Les développeurs ont écouté nos complaintes et dès la prochaine version, avec un seul usb stick on aura plusieurs partitions : pour les 3 univers, pour les picons et EPG, et aussi pour méoboot.... sympa non ? :)
 

abdou53

Vu+ Newbie
en effet niglou, c'est plus pratique avec une seule clé.
donc le big bang ne sera utilisé qu'en cas de force majeure, c'est à dire :mauvaise manipulation de l'un des 3 autres univers; au lieu de re-installer l'image en flash, on aura recours au big bang, c'est ça ?
on peut installer d'autres skins ( le hd glass 16, par ex) dans les autres "univers"...tu as remarqué, je n'utilise plus le terme "sous image".
est il necessaire d'utiliser une clé de 8go pour cette image ? pour les picons, epg, meoboot...j'utilise une clé de 4go sans problème.
 

niglou

BH Lover
@ abdou53

En effet le big bang sert à repartir "balle neuve" sur les 3 univers.
Pour la clé usb, dans la mesure ou chaque image prend 72 Mo, même avec des picons à gogo et plein de skins ou plugins, une taille 4 Go est suffisante. Par contre il vaut mieux investir 4 sous dans une clé rapide en lecture / écriture de 4 Go que de mettre une merdouille de 16 Go car si trop lente, des écrans verts aparaitront tôt ou tard.

Pour les skins, à titre perso, je n'utilise que celles de matrix10 (eclipse ou elegance) car je les trouve au top, mais j'en essayerai d'autres et te tiendrai au courant ;)
 

abdou53

Vu+ Newbie
bsr niglou, j'ai essayé d'installer qq skins (hd glass 16, blackShadow2, elegance HD_P, skinFactory10 )dans les univers avalon et chaos sans resultat satisfaCisant. Apparement seuls les skins preconnisés par matrix10 passent. Contentons nous de ces 2 skins en attendant mieux.
concernant les clés usb, tu as parfaitemnt raison; je n'utilise que les 4go.
 
Top