Changement de chaîne par touche alphabétique

telvent

Vu+ Newbie
bonsoir
Je viens d'acheter un vu solo2 et je n'arrive pas à changer de chaîne par les touches alphabétiques. Je faisais bien ça avec la dreambox. je m'explique : Si je veux par exemple aller sur france2 il suffit de pousser 3 fois sur la touche "3 (def)" de la télécommande pour se retrouver directement sur la 1ere chaîne qui commence par "f". C'est plus pratique comme ça pour moi car j'aime pas utiliser les favorites, je préfére utiliser la liste des services entiers. Merci pour vos réponses.
 

telvent

Vu+ Newbie
Bonjour oliverte
C'était trop beau pour moi le passage d'1 chaine à l'autre dans la liste des chaines s'effectue sans problème sauf que :
Lorsque j'ai fait la manipulation que tu m'as proposée j'étais sur France2, et à titre d'essai j'ai choisi "T" pour aller sur TF1, ça passe dans la liste des chaines mais l'image ne sort pas et ceci pour toutes les chaines sauf pour France2 sur laquelle j'étais positionné lorsque j'ai désactivé le bouton EPG. Faut-il faire autre chose ? Merci
 

Oliverte740

Vu+ Newbie
C' est bizarre, si tu fais "flèche haut" ou "channel +" tu as la liste des chaines par ordre alphabétique puis tu tapes 2 fois 8 pour T (par ex.) et enfin OK pour afficher la chaine.
 

telvent

Vu+ Newbie
Je pense finalement que c'est à cause du signal enregistré : AGC entre 41 et 47 % et le SNR entre 80 et 90 %. Quand je remets la dreambox 800 le signal enregistré est AGC 99% SNR entre 60 et 70 %. C'est quand même bizarre sur une même parabole. Quels sont les pourcentages de ton signal, j'ai lu sur certains forums des plaintes au niveau du signal sur les solo2. Qu'en penses-tu. Si quelqu'un a rencontré ce problème ?
 

telvent

Vu+ Newbie
Je pense que chaque marque de démo à sa technique surtout les tuners. je vais repointer ma parabole et régler le LNB sur le SOLO2 il y a beaucoup de chance que le signal s'améliorera.
 
Top