Crash HDD

hooba

Vu+ Newbie
Salut les amis,

J'ai un souci depuis quelque temps, quand je lance une lecture a partir du disque dur, la vu+ uno beug avec un ecran crash vert...

est ce que vous pouvez m'aider a fixer ce problème .

Merci
 

niglou

BH Lover
Un peu de précisions ne feraient pas de mal....
Quelle image, quelle skin , quel plugin genre multiquick button installé ?
As tu vérifié avec mountmanager que le disque est bien monté ?
 

hooba

Vu+ Newbie
Salut l'ami, j'ai la BH 1.7.8. et le skin de base, j'ai juste cooltv, et le disque est bien monté.
Merci pour ta réponse.
 

boutchous

Vu+ Newbie
Dans /media/hdd tu devrais avoir un fichier " crashlog " , il serait interressant que tu l'édites ou que tu le postes pour voir ou est l'erreur
De mon coté je n'ai jamais rencontré ton problème
 

niglou

BH Lover
Il y a peut être un fichier corrompu dans le disque dur.
Essaye via le menu principal /disque dur de lancer une vérification du système de fichier.
 

hooba

Vu+ Newbie
Salut,
J'ai lance une verification, sauf que le processus beug au bout de quelques minutes... pour information, je me sert du HDD comme Disque de stockage multimédia (Film, musique, Photo,...) accessibles en wifi pour tous les ordinateurs de la maison. Je ne sais pas si c'est le fait de telecharger EPG sur le HDD qui le fait beuguer.

Merci
 

boutchous

Vu+ Newbie
Ce n'est pas normal que la vérification du disque plante , ou alors c'est ton disque lui meme qui a un problème
Tu peux juste essayer en coupant les options de partage de ton disque pour voir si c'est mieux , mais je penche plus pour un soucis mécanique de disque
 

niglou

BH Lover
Essaye de vérifier " à la main "
Débranche le disque , reboote, rebranche le disque sans le monter
En telnet, tape la commande df -h (espace après df)
Note ou copie le chemin de ton disque : par exemple /dev/hda1
En telnet lance la commande fsck /dev/hda1 (espace après fsck)

Pour l'epg, tu ferais mieux de mettre une petite clé usb montée en /media/usb, ça éviterait que ton disque tourne en permanence.......idem pour les picons.
 

hooba

Vu+ Newbie
Salut, Je viens de changer de disque dur, et le nouveau marche bien, jamais de beug, le retour du mode veille se fait sans souci (avant je devais parfois redémarrer pour avoir accès au HDD), j'ai deja une clé usb pr les picons et EGP. maintenant je dois récupérer mes fichiers du disque défectueux. Merci pour ton aide l'ami.
 
Top