Lire un MKV 3D sur solo2 avec BlackHole 2.1.5

reedfoo

Vu+ Newbie
Bonjour

Voila j'ai une vidéo en 3D au format MKV que j'ai mis sur le disque dur de mon solo2. Quand je l'ouvre sur mon ordinateur on voit bien que la video est coupé en deux en haut et en bas mais quand je le lance sur mon vu+ il n'est pas en 3D quand j'appui sur le bouton 3D manuellement ça me mélange les deux image très mal.
Ma tv est une LG 42LX6500 et j'ai déjà installé le dernier firmware.

Merci pour votre aide
 

nunigaia

Moderator
Voyez si vous avez le plugin "UI3DSetup" installé.

Appuiez sur <MENU> <PLUGINS> <OK>

screenshot1.png

En UI3DSetup

Changez pour ça:


screenshot2.png

Salut
nunigaia
 

reedfoo

Vu+ Newbie
UI 3D SETUP est bien installé et étais déjà configuré comme sur la capture d'écran mais l'image apparait encore en 2d
Je me suis permis de toucher aux réglage en passant au mode 2 et mode 1 mais ça apparait quand même en 2d
 

nunigaia

Moderator
UI 3D SETUP est bien installé et étais déjà configuré comme sur la capture d'écran mais l'image apparait encore en 2d
Je me suis permis de toucher aux réglage en passant au mode 2 et mode 1 mais ça apparait quand même en 2d

Qu'est ce que MEDIAPLAYER vous avez installé sur votre décodeur?

Si vous avez le MediaPlayer classic --> Voyez cela ici --> pour tester.

Note: Tu dois tester 2 ou 3 films différents en 3D, pour voir si l'une de ces pièces te marche.

Salut
nunigaia
 

nunigaia

Moderator
UI 3D SETUP est bien installé et étais déjà configuré comme sur la capture d'écran mais l'image apparait encore en 2d
Je me suis permis de toucher aux réglage en passant au mode 2 et mode 1 mais ça apparait quand même en 2d

Information:

Les sources 3D side by side fournissent des images divisées horizontalement en deux parties. Chaque partie contient une image de la même scène mais elles sont enregistrées selon un point de vue différent, pour correspondre à la vision respective de l'oeil droit et de l'oeil gauche.

L'inconvénient de ces signaux 3D porte sur la résolution, les images destinées à chaque oeil sont constituées de 960x1080 pixels.
L'avantage porte sur la bande passante nécessaire à la transmission de ce type de flux 3D. Par rapport aux sources 3D Full HD, la bande passante nécessaire s'avère moins élevée. C'est d'ailleurs pourquoi le format side by side est notamment utilisé par les chaînes TV 3D.

lex-side-by-side.jpg


Illustration d'un flux 3D side by side


La norme 1.4a de la connectique HDMI garantie la prise en charge de ce type de signaux sur les entrée HDMI des TV compatibles.
Certaines TV 3D ready sont également capables de lire des fichiers 3D side by side via leur passerelle multimédia.

Pour en savoir plus sur la 3D, vous pouvez lire le dossier sur la technologie des TV 3D.

Note:

Tu dois on ton STB ---> Side by Side et on ton LG aussi

Salut
nunigaia
 

reedfoo

Vu+ Newbie
J'ai installé mediaplayer2 mais ça ne fonctionne toujours pas il ne passe pas en 3d sur la tv

Voici ce que j'ai quand lance la video sur mon ordinateur
Voici ce que j'ai quand je lance le meme fichier sur mon solo2
Et voici comment j'active la 3D
Voici ce que ça affiche


édit: Désolé je ne peux pas mettre de liens
 
Last edited:

reedfoo

Vu+ Newbie
J'ai installé mediaplayer2 mais ça ne fonctionne toujours pas il ne passe pas en 3d sur la tv

Voici ce que j'ai quand lance la video sur mon ordinateur
4.jpg
Voici ce que j'ai quand je lance le meme fichier sur mon solo2
1.jpg
Et voici comment j'active la 3D
2.jpg
Voici ce que ça affiche
3.jpg
 

nunigaia

Moderator
J'ai installé mediaplayer2 mais ça ne fonctionne toujours pas il ne passe pas en 3d sur la tv
Voici ce que j'ai quand lance la video sur mon ordinateur
Voici ce que j'ai quand je lance le meme fichier sur mon solo2
Et voici comment j'active la 3D
Voici ce que ça affiche

1) Quel est le film?
2) J'ai testé avec Exodus ce soir, avec MEDIAPLAYER2 et DREAMPLEX, pas de problémes!
3) Tu dois activer aussi sur STB! --> comme ça:



Exodus.jpg

Dans ce cas, je dois activer mode 3d - côte sur côte ( side by side ), et aussi comme sur Vuplus ( la même chose ), avant metre en marche la reproducion du film.

Note: Dans ton cas ---> Sur la TV et sur Vuplus --> Top / Bottom.

Salut
nunigaia
 

reedfoo

Vu+ Newbie
Avec une vidéo en SBS ça fonctionne bien donc on va dire que le problème est résolu.
Merci pour ton aide nunigaia ^^
 
Top