Problème réseau Vu+ Zéro

minas

Vu+ Newbie
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Vu+ Zéro (blanc), l'installation de l'image (BH) se passe très bien sauf que j'ai un problème réseau avec le décodeur.
Avec le logiciel dcc, je n'arrive pas à récupérer l'adresse IP du Vu+ même en faisant une recherche, impossible à trouver. J'ai essayé avec le DHCP à oui pour qu'il recherche automatiquement une adresse IP, toujours rien il bloque à la deuxième étape du test réseau et mon adresse IP est égale à N/A.
Je ne sais plus quoi faire ça fait plus de 5 heures que je bloque la dessus.

Voici ce que j'ai essayé de faire :

Vérifier le cable ethernet, il fonctionne bien sur un PC.
Configurer en automatique sur le VU+ avec le DHCP à oui, bloque à la deuxième étape du test réseau Vu+.
Configurer manuellement en mettant une adresse au hasard mais non utilisée, un masque de sous réseau à 255.255.255.0, une passerelle (adresse ip de la Box) et un DNS (serveur 1) avec l'adresse IP de la box. Même problème bloqué à l'étape 2.
Installé un boot loader.

Dois-je ouvrir certain port de ma Freebox?

Merci à vous pour vos idées.
 

nunigaia

Moderator
Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai essayé de faire :

Vérifier le cable ethernet, il fonctionne bien sur un PC.
Configurer en automatique sur le VU+ avec le DHCP à oui, bloque à la deuxième étape du test réseau Vu+.
Configurer manuellement en mettant une adresse au hasard mais non utilisée, un masque de sous réseau à 255.255.255.0, une passerelle (adresse ip de la Box) et un DNS (serveur 1) avec l'adresse IP de la box. Même problème bloqué à l'étape 2.
Installé un boot loader.

Dois-je ouvrir certain port de ma Freebox?

Merci à vous pour vos idées.

Adresse ip du router!

DNS1: 8.8.8.8
DNS2: 8.8.4.4

ou seulement:

DNS1: Ip du router
 

minas

Vu+ Newbie
merci pour ta réponse
mais c'était le câble ethernet qui fonctionne avec ma télé et mon pc ,mais qui ne fonctionne pas avec le décodeur ,donc j ai débranche un autre appareil et cela marche ,je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sorte de câble ,et je ne sais pas lequel racheter
 

nunigaia

Moderator
merci pour ta réponse
mais c'était le câble ethernet qui fonctionne avec ma télé et mon pc ,mais qui ne fonctionne pas avec le décodeur ,donc j ai débranche un autre appareil et cela marche ,je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sorte de câble ,et je ne sais pas lequel racheter
:thanks:
 
Top