Re-Apres Mise a jours

achrafdeal

Vu+ Newbie
rebonjour ,
desolé si je n'ai pas respecter les consignes cecei dit je repose ma question :oops:

bonjour ,
je voudrais savoir si après une mise a jours , les données du récepteur ( config , chaines ...) sont elles supprimer ou pas , je pose la question car je voudrais mettre a jours mon vu+ solo en version 2 mais j'ai peur de perdre les données . .

merci et bonne journée .:)
 

abdou53

Vu+ Newbie
si tu fais la mise à jour de la meme version (par exemple la version 2.0.2 , tu auras bh 2.0.2 rev b) tu ne perderas aucune donnée...
par contre si tu veux passer d'une version à une autre (par exemple de 2.0.1 à 2.0.2), dans ce cas tu ne pourrais le faire; il faut re installer l'image en flash; et là , tu perdras toutes tes données. Si c'est le cas ,je te conseillerais de faire une sauvegarde de ton image , puis une fois la nouvelle image tu restaures,.... en fait c'est très simple.
 

achrafdeal

Vu+ Newbie
bonsoir ,
merci beaucoup pour votre reponse , a propos de la version j'ai la 1.7 et je voudrais passer a la 2. donc je vais perdre toutes les données , dans ce cas je vais chercher dans ce super forum comment faire une sauvegarde ensuite ma mise a jours esperant que tout se passera bien :) .
merci et bonne nuit .
 

abdou53

Vu+ Newbie
c'est facile : tu vas à menu , puis tu choisis sauvegarde personnelle; bien sur tu dois avoir une clé usb installée et "mountée" (c'est à dire reconnue) , tu choisis le lieu de sauvegarde "/media/usb".
une fois la nouvelle image installée et la clé usb "mountée" de nouveau , tu vas à menu , menu savegarde,, sauvegarde personnelle,bouton vert "restaurer", et voilà tu retrouves toutes tes données (picons , plugins, favoris, .....)
 
Top