sauvegarde complète du vu+ uno

thecat

Vu+ Newbie
Salut a tous! je viens d'acheter le vu+ uno et j'ai déja une image installée (vti) et j'ai fais le scan des chaines et j'aimerais faire une sauvegarde complète. j'ai une clé usb ou un disque dur externe. comment faire? pouvez vous me décrire les étapes? merci d'avande de votre aide!
 

niglou

BH Lover
D'abord "monter" le disque dur et / ou la clé usb (voir bouton bleu menu device manager). Tu monteras le disque comme media/hdd, et la clé usb comme media/usb.
Ensuite dans le menu tu dois trouver la fonction full backup, et spécifier le chemin où tu souhaites sauvegarder ton image (disque ou clé).
Enfin, via ftp, récupère le dossier sauvegardé et mets le sur le PC. En cas de besoin, tu le mettras sur une clé usb et reflacheras ton vuplus avec.

Pour tes chaines, je te conseille d'utiliser dreamset -> voir ici http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-dreamset-make-your-own-channel-list.7133/
Si tu passes à une autre image : Black hole par exemple, en quelques secondes tu retrouveras tous tes favoris.
 

thecat

Vu+ Newbie
salut niglou! je suis nouveau et je n'y connais rien. donc maintenant j'ai fais une sauvegarde et comme si je ne savais pas si tout avait été bien sauvegardé, j'ai débranché le disque dur externe de mon vu+ uno pour le brancher sur mon pc et la j'ai un dossier "vtibackup" à l'intérieur j'ai "vtibackup.tar" et quand je double click j'ai un dossier etc avec plusieurs fichiers à l'intérieur de ce dossier. Est ce que ça veut dire que la sauvegarde de mon vu+uno a bien été faite?

Merci d'avance.
 

niglou

BH Lover
Tu devrais trouver 4 fichiers à l'intérieur.

Tu gagneras du temps et des soucis si tu apprends à sauvegarder directement sur le PC tout ce que tu souhaites conserver à l'aide d'un logiciel FTP tel que FileZilla ou DCC (il suffit de créer sur le PC un dossier sauvegarde, avec à l'intérieur la même arborescence que tu as sur le vuplus et d'y mettre les fichiers du vuplus à conserver).
Associé avec dreamset, tu pourras changer d'image et remettre tout en quelques secondes.
 

thecat

Vu+ Newbie
oui c'est ce que je ferai dans un futur proche. Après avoir fais une sauvegarde de mon vu+uno, j'ai décidé de configurer l'adresse ip de mon démodulateur pour que dreamboxédit fonctionne quand je fais des modifs via mon pc. donc je ne passe pas par éthernet mais via une clé wifi. Le problème c'est que quand je lance dreambox édit 5.0.2.0 et que je fais tester le nom de l'utilisateur / mot de passe ensuite il me dit "je ne peux pas connecter la dreambox à l'adresse 192.x.x.x port 21 vérifiez l'adresse ip et le numéro de port et réessayez. Donc quand je fais le test réseau sur mon vuuno, tout est au vert (adaptateur réseau local, réseau sans fil, dhcp, adresse ip et nom serveur). par contre, je me demande si je ne dois pas faire une ouverture des ports ftp 21 et http 80 sur la livebox. je sais pas si c'est obligatoire pour que dreamboxedit fonctionne...faut il laisser ftp passif dans dreamboxedit? ou mettre actif pour que ça fonctionne? quel est mon problème? j'ajoute aussi que j'ai essayé de rediriger les ports ftp 21 avec l'adresse de mon vuuno mais il me dit qu'il ne peut pas le faire car ce n'est pas une ip fixe. j'ai pu fixer l'ip via l'interface de livebox par contre impossible de fixer l'ip de mon vuuno sur le démodulateur... merci de m'éclairer à ce sujet niglou.
 

niglou

BH Lover
Si tu veux éviter des ennuis, mets une IP fixe au uno :
menu ->parametrer->systeme->réseau->parametres adaptateurs
-utiliser interface ->oui
-utiliser dhcp ->non
-adresse IP -> 192.168.1.11 par exemple si la live box est 192.168.1.1
-Masque sous reseau ->255.255.255.0
-passerelle ->192.168.1.1
-dns primaire ->192.168.1.1

....à adapter avec ton wifi (que je n'utilise pas).

pour le soft ftp -> voir si le pare-feu windows (ou l'anti-virus) ne bloque pas dreambox edit. Le FTP n'a pas à être "passif".
 

thecat

Vu+ Newbie
salut niglou! j'ai regardé dans le parefeu windows j'ai rajouté dreamboxedit dans les exceptions ainsi que le port ftp 21 mais rien a changé toujours le même message d'erreur quand je vais sur "tester le nom de l'utilisateur / mot de passe". j'ai mis l'adresse ip fixe 192.168.1.9 à mon vu+uno mais la je sais plus quoi faire. j'ai l'antivirus de avast version gratuite donc elle ne possède pas le parefeu. ce que je trouve bizarre c'est que dans l'interface de la livebox, il y a des moments où il est écrit que le vu+ est connecté et d'autres moments où il est écrit que le vu+ est déconnecté alors que la tv fonctionne toujours de l'autre coté et que je n'ai pas changé la configuration et rien touché... merci d'avance de ton aide
 

niglou

BH Lover
Tu expérimentes probablement les joies du wifi dans une maison dont les murs ne sont pas en placo et les planchers en bois......
Essaye dans un premier temps de relier le vuplus à la livebox avec un cable (peu importe droit ou croisé).

Une question : pourquoi préfères tu dreamboxedit ? Dreamset est autrement plus performant à mon avis ....
Dans ta caisse à outils, je te conseille 3 softs gratuits:
FileZilla (ou DCC E2), Notepad++ et Dreamset
Avec ça tu pourras absolument tout faire avec ton démo. Tu les trouveras avec les tutos dans la section Tools.
 

thecat

Vu+ Newbie
salut niglou! à vrai dire le revendeur de mon démo m'a conseillé dreamboxedit et DCC donc moi après je l'écoute puisque je n'y connais rien. tout ce que je veux c'est pouvoir réorganiser les numéros de mes chaines suivant leur satellite et puis voila... c'est quoi la différence entre DCC et DCC E2? qu'est ce que dreamset a en plus que dreamboxedit n'a pas? par contre j'ai lu des articles sur notepad++ mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert...
 

niglou

BH Lover
DCC était pour enigma1, DCC E2 c'est pour enigma2....ce que nous avons aujourd'hui. C'est bien mais moins que FileZilla : essaye de transférer les picons avec dcc, puis refaits le avec filezilla; tu comprendras....
Dreamset permet en quelques secondes de récupérer sur internet un ou plusieurs bouquets avec les fréquences vraiment A JOUR. En plus il est très stable et je ne lui connais pas de bug. Suis le lien que je t'ai donné dans le 2ème post.
Notepad++ permet d'éditer des fichiers avec un retour à la ligne "linux" et non "windows" (aller à édition puis choisir convertir retour à la ligne mode unix).
 

thecat

Vu+ Newbie
ok alors j'installerai filezilla et dreamset... par contre à quoi servent les picons? tous les combien de temps faut il transférer les picons? par contre niglou, je t'ai envoyé un message privé... je sais pas si tu l'as vu...
 

niglou

BH Lover
Les picons sont les logos des chaines qui s'affichent en bas à gauche de l'infobar (écran qui s'affiche quand tu zappes sur une chaine). Tu dois les mettre sur une clé usb montée en tant que /media/usb dans un réperoire nommé "picons".

picon tf1.png
 

thecat

Vu+ Newbie
ah ok je vois ce que c'est maintenant... merci niglou! de toute façon j'aurai certainement l'occasion de te redemander des conseils pour les configurations de logiciels ou les installations vu mon grand niveau de connaissances :) pour le moment on attend que l'électricien nous installe les 10 ou 15m de cable entre la box et le démo... donc quand ce sera bon, je reviendrai surement vers toi pour plus de renseignements... heureusement que tu es la pour m'aider...
 

thecat

Vu+ Newbie
niglou, est ce qu'il me faut un cable rj 45 croisé ftp catégorie 5 ou 6? quelle catégorie me conseilles tu? j'ai une connexion via livebox à 100mbits/s et le cable ferait 10 à 15m de long pour le connecter au démo... merci de ta réponse
 

thecat

Vu+ Newbie
j'ai vu qu'il y avait aussi des cables utp, sftp, stp... lequel choisir? apparemment celui qui se fait le plus est le ftp
 

niglou

BH Lover
Si tu branches le cable sur la livebox, peut importe qu'il soit droit ou croisé, comme je te l'avais dit dans un post précédent : l'électronique détecte entrée et sortie automatiquement.
Un cable classe 6 a plus d'immunité au bruit qu'un classe 5; mais comme je doute que tu habites dans un environnement très perturbé, tu peux prendre celui que tu veux (le moins cher et le plus dispo).
Tu peux tirer juqu'à 100 mètres de cable sans alim.
 

niglou

BH Lover
C 'est un cable classique qu'il te faut F/utp FTP avec connecteur RJ45. Tu en trouves partout. A totre perso, j'avais acheté une bobine de 100m, des connecteurs et une pince : comme ça tout est "sur mesure"....
 

thecat

Vu+ Newbie
salut niglou! comment ca va? je suis de retour :) aujourd'hui l'électricien est venu pour installer le cable ethernet qui fonctionne parfaitement et maintenant je peux établir une connexion entre mon pc et la box. Par contre, je n'arrive pas à avoir les chaines de be in sport max (de 3 à 9) les chaines de be in sport 1 et 2 fonctionnent mais pas les autres... tu sais comment je peux remédier à ce problème? je te remercie d'avance...
 
Top