Trouver des chaines sur Hotbird avec un VU+ ultimo

jefff34

Vu+ Newbie
Bonjour,
C'est la matinée des questions.
Je vous explique mon problème. J'ai eu pas mal de difficultés à orienter ma parabole sur Hotbird. Après avoir flash le Vu+ ultimo, j'ai utilisé le plugins satfinder. Je voyais un signal que j'ai augmenter en déplaçant légèrement la parabole.
J'ai fait un scan de chaines mais très peu ont été détectées. Lorsque j'appuie sur la touche jaune pour les opérateurs , j''en ai énormément mais sur presque toutes je n'ai aucun signal.
Je retourne sur Satfinder, je change de satellite (astra 19,2) et la j'obtient le même signal...
Est ce normal?
Y a-t-il une possibilité de rentrer directement les chaines dans le VU+? car j'ai beau avoir un bon signal en recherche de chaine seulement 200 services sont trouvées.
Merci pour votre aide.
 

jefff34

Vu+ Newbie
Bonjour,
Merci pour cette réponse. je vais en effet utiliser ce logiciel.
En ce qui concerne le pointage, j'ai un vieux support qui n'indique pas les degrés. Je suis allé voir l'installation chez mes parents qui sont sur hotbird mais je dois avoir des lacunes en terme d'élévation car sur les sites ils indiquent 38° et quand je mesure physiquement l'angle que fait la parabole par rapport à la verticale il n'y a que 13°...
Du coup j'ai pris a peu près les valeurs de chez mes parents et j'obtiens le signal que j'ai indiqué plus haut. Mais ce qui me chagrine, c'est que lorsque je change de satellite dans le VU+ mon signal ne bouge pas...
 

jefff34

Vu+ Newbie
Bonjour,
Merci pour cette réponse. je vais en effet utiliser ce logiciel.
En ce qui concerne le pointage, j'ai un vieux support qui n'indique pas les degrés. Je suis allé voir l'installation chez mes parents qui sont sur hotbird mais je dois avoir des lacunes en terme d'élévation car sur les sites ils indiquent 38° et quand je mesure physiquement l'angle que fait la parabole par rapport à la verticale il n'y a que 13°...
Du coup j'ai pris a peu près les valeurs de chez mes parents et j'obtiens le signal que j'ai indiqué plus haut. Mais ce qui me chagrine, c'est que lorsque je change de satellite dans le VU+ mon signal ne bouge pas...
 

ilmago

BH Lover
Bonjour,
Merci pour cette réponse. je vais en effet utiliser ce logiciel.
En ce qui concerne le pointage, j'ai un vieux support qui n'indique pas les degrés. Je suis allé voir l'installation chez mes parents qui sont sur hotbird mais je dois avoir des lacunes en terme d'élévation car sur les sites ils indiquent 38° et quand je mesure physiquement l'angle que fait la parabole par rapport à la verticale il n'y a que 13°...
Du coup j'ai pris a peu près les valeurs de chez mes parents et j'obtiens le signal que j'ai indiqué plus haut. Mais ce qui me chagrine, c'est que lorsque je change de satellite dans le VU+ mon signal ne bouge pas...
jefff34 pour le pointage je fait toujors comme ça..je utilise l'application vu+ player, il y a dans la section extra "signal meter"...avec le wifi tu peux regarder dans le meme istant le signal...tu pouvez faire ça apres l'installation de le setting comme niglou a dit
 

jefff34

Vu+ Newbie
Bonjour,

Ok. je vais dans un premier temps rentrer mes chaines et ensuite pointer le satellite.
Merci à tous les deux pour vos réponses
 

jefff34

Vu+ Newbie
Bonjour, J'ai téléchargé hier l'appui VU+ player (sur Iphone) mais visiblement sur iOS la version est moins développée...je vais tenter de télécharger une autre application pour voir le direct de mon Vu+ sur Iphone :)
Merci
 
Top