uno planté a chaque micro coupure de courant

fazer31

Vu+ Newbie
Bonjour,

Voilà, j'ai deux uno l'un est en vti3.2 et l'autre en vti4.1. Mon problème est quand il y a des micro coupures électriques les deux vu sont impactés, mais seulement celui qui est en vti3.2 reboote et donc redémarre sans problème, mais celui qui est en vti4.1 ce plante ne redémarre pas et l'afficheur est éteint, je suis obligé a chaque fois de l'éteindre et de le rallumer avec l’interrupteur pour qu'il reboote et redémarre correctement
huh.gif
.


Merci de votre aide.

@+
 

niglou

BH Lover
Si tu mets VTI 3.2 sur celui qui plante; il ne plante plus ? A-t-il la même config hardware que l'autre (presence disque dur) ?

je doute un peu que l'image fasse la différence, mais plutôt le hardware : si il plante c'est que le processeur tourne toujours, mais dans une boucle sans fin.

Si tu as beaucoup de micro coupures, peut etre faut il envisager une solution matérielle genre petit onduleur ou bien rajouter un condo chimique de grande capacité en sortie d'alim (avec une resistance montée en parallele avec une diode pour limiter le courant à la mise sous tension).
 

fazer31

Vu+ Newbie
Bonsoir,

@Niglou merci de ta réponse.
Il n'y a aucun disque dur sur mes vus.
Il est vrai que je n'ai pas tenté de remplacer l'image vti 4.1 par la 3.2. Si cela vient bien du hardware comme tu le pense, y a t il une solution? car si c'est le cas, il est encore sous garantie et du coup je ne vais pas toucher a l'image ni a la config car ce vu a été flasher et configuré par le magasin. Il y a six mois d'écart entre la date d'achat de celui qui est en 3.2 et celui qui est en 4.1.
Le vu qui est en 4.1 je ne l'ai jamais touché, à la différence de celui qui est en 3.2, celui là je m'y suis fais les dents, on pourraient penser justement que cela devrait être celui qui a été le plus mal traité qui devrait planté eh bien non.

Sinon tu as raison sur la point de l'onduleur, mais avant cela j'aimerais comprendre pourquoi un plante et pas l'autre.

Merci.

@+
 

niglou

BH Lover
Dans les produits grand-public, l'électronique employée n'est pas haut de gamme.... Il suffit que les gros condos qui servent de ballast soient dans le bas de la tolérance (qui est très grande) pour que la "reserve" d'energie dispo ne soit pas suffisante lors d'une petite coupure d'alimentation.
A mon avis, la garantie ne jouera pas car l'appareil est conforme à son cahier des charges.

Essaye de le flasher avec Black Hole 1.7.6; de mon point de vue c'est mieux que VTI, surtout avec les skins de Matrix10 (eclipseHD).... en plus grace aux différents univers tu pourras tester tous les plugs et skins sans mettre en péril ton image en flash. Tu as juste besoin d'une clé usb 4 Go que tu laisseras connectée à l'arrière du démo.
 

fazer31

Vu+ Newbie
Bonjour,

Je viens de refaire des tests, en fait je me suis aperçu que mon vu redémarre correctement et c'est seulement l'afficheur que ne ce rallume pas il me faut le rebooter deux ou trois fois pour que l'afficheur remarche.

Si quelqu'un a une idée merci.

@+
 

niglou

BH Lover
As tu essayé avec une autre skin ? Car c'est la skin qui gère l'affichage de l'afficheur frontal....
 

fazer31

Vu+ Newbie
Bonsoir niglou,
Toujours présent et encore merci pour ton aide.
Je ne savais pas cela, le problème est comment savoir quel est le skin qui est installé sur mon vu et qui gére l'afficheur (image vti 4.1), as tu une idée stp.

@+
 

fazer31

Vu+ Newbie
Bon je viens de tester avec l'autre skin et c'est pareil.:(
Si tu penses a autres chose je suis preneur :idea:
@;)
 

niglou

BH Lover
Pourquoi ne pas essayer la Black Hole 1.7.6 ? Tu ne risques rien....
A titre perso j'utilise la skin EclipseHD B2 et tout fonctionne à merveille, et pourtant des micro coupures j'en ai, notamment lors de remise sous tension apres une coupure générale en cas d'orage.

Sauvegarde tes données sur ton PC. Tu as juste besoin de 2 logiciels : un FTP genre filezilla et un pour tes chaines (je te recommande dreamset : voir le tuto que j'ai posté dans la section Tools and Settings)

En moins de 10 minutes tout compris tu auras une nouvelle image fonctionnelle . ;)
 
Top