Vu+ Solo2 à Tahiti problème de scan

niglou

BH Lover
Regarde avec un logiciel FTP (DCC, TotalCommander, FileZilla) dans /etc le fichier satellites.xml. Vérifie que ton transpondeur est présent dans la liste de ton satellite. S'il ne l'est pas, tu l'ajoutes à la main ou tu télécharges un fichier satellites.xml à jour (voir le site satellite-xml.org)
 

socrate

Vu+ Newbie
Lorsque je fais une recherche sur ce satellite qui figure bien dans la liste du STB je vois defiler les parametres de la fréquence 11075v mais les chaines ne sont pas mémorisées .....
En faisant une recherche manuelle le résultat est identique .....Alors que ces deux méthodes fonctionnent trés bien sur la fréquence 11155v !!!!
Peux-tu détailler un peu plus comment vérifier que le transpondeur est présent dans la liste du satellite ?

Merci par avance
 

socrate

Vu+ Newbie
j'ai oublié de préciser que les paramètres de ce satellite figurent dans le STB avec le plugin Satloader ....
 

niglou

BH Lover
Comme indiqué plus haut :
Edite le fichier nommé satellites.xml situé dans le répertoire /etc.
Tu dois avoir ça :

</sat>
<sat name="180.0E Ku-band Intelsat 18" flags="0" position="1800">
<transponder frequency="10995000" symbol_rate="45000000" polarization="0" fec_inner="3" system="1" modulation="1"/>
<transponder frequency="11075000" symbol_rate="45000000" polarization="0" fec_inner="3" system="1" modulation="1"/>
<transponder frequency="11075000" symbol_rate="45000000" polarization="1" fec_inner="3" system="1" modulation="2"/>
<transponder frequency="11155000" symbol_rate="28588000" polarization="0" fec_inner="4" system="1" modulation="2"/>
<transponder frequency="11155000" symbol_rate="28588000" polarization="1" fec_inner="3" system="1" modulation="2"/>
</sat>

J'ai été sur satellite-xml.org et j'ai téléchargé le fichier qui t'interesse. Tu dézippes et remplace ton fichier satellites.xml par celui ci. Et tu rescannes en cochant la case "effacer avant de scanner".
 

Attachments

  • satellites.xml.zip
    30.1 KB · Views: 16

socrate

Vu+ Newbie
Merci pour ton aide Niglou mais je suis novice en la matière , j'aimerais que tu m'expliques comment acceder au répertoire/etc et remplacer le fichier satellites.xml.

Avec mes remerciements anticipés

Socrate
 

socrate

Vu+ Newbie
J'ai finalement réussi à capter les canaux de la fréquence mais le son est l'image sont hachés !!!
Une idée du problème ???
Merci
 

baptendier

Vu+ Newbie
bonjour socrate
je suis aussi a Tahiti, avant j avais une dreambox 8000 mais depuis qu il sont passé sur du 45K les tuners de la dream n allaient pas en dvb S2 A CETTE FREQUENCE MERCI TNS
donc depuis 15 jours j ai acheté un vu+ ultimo
il a fallut que j injecte le fichier xml sat a l aide de dcc , mais ça ne fonctionnait toujours pas en fait il faut Faire la mise à jour FPGA et utilisez une image récente par exemple la POD de sandboxteam qui intègre même hypercam pour le décodage
tu peut m envoyer un mail sur galitahiti@live .fr
 

popoti

Vu+ Newbie
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un solo2 sous BH et je me retrouve avec le meme probleme. J'ai également installé la dernière version de la POD de sandboxteam mais pas mieux.

Quelle est votre solution pour recevoir les chaine de la fréquence 11075v ?
 

surfski

Vu+ Newbie
Bonjour, j'habite aussi Tahiti et je viens de recevoir un Solo2. Je suis confronté au même problème. J'ai une image VTI (dernière version) et je n'arrive pas à recevoir les chaines sur 11075 V. Apparemment vous avez réussi à solutionner le problème mais je n'ai pas trouvé comment. Je précise que je reçoit parfaitement toutes les chaines avec le decodeur fourni par TNS. Un petit coup de main s'il vous plait ?
 
Top