Vu+ Solo2 - Problème rebouclage tuner B

niglou

BH Lover
Je viens de faire le test avec mon uno dual tuner et ça marche parfaitement :
1 chaine sur la télé, une autre sur le webif...
 

Falconfr

Vu+ Newbie
Salut, regarde bien que sur le webif, que la case "zap before Stream" est bien décochée. On ne sais jamais.
 

limbo55

Vu+ Newbie
Oui et non...
La Solo2 fonctionne correctement avec l'image VTI mais je ne m'y fais vraiment pas.
Je tourne avec Open Pli que je trouve nettement plus rapide, stable et moins vieillotte aussi.
Open Pli me renvoie pour ce petit bug de naissance vers le fabricant auquel j'ai écrit il y a 8 jours mais je reste sans réponse. Dommage...
Voilà où en sont les choses...
Bonjour,
je possède un Vu+ultimo et je ne pouvais pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps, tant avec les images VTI que BH et toutes les autres. Je viens de migrer vers POD 3.0 et le fait de pouvoir insérer la carte d'abonnement directement dans le lecteur sans passer par un module CAM règle définitivement ce problème.
Un grand merci à la SanBox Team.
 

fynger

Vu+ Newbie
bonjour, je possède la vu+solo2, et je n'arrive toujours pas a regarder une autre chaine en meme temps que j enregistre pourquoi?
ma configuration tuner est ceci : 2 tuner dvbs , 1 seul cable venant d'une double tete de mon antenne satellite, et connecter au tuner A

tuner A :
mode configuration simple

tuner B :
mode configuration rebouclé

J'ais essayez aussi l'inverse mon cable connecté au tuner B
tuner A rebouclé
tunerB simble
pourquoi sa marche pas ? merci de pouvoir m'aider
 

benpaq

Vu+ Newbie
Bonjour,
Je vous invite a aller voir mon post en suivant le lien suivant, enjoy.
 
Last edited by a moderator:

Solveg92

Vu+ Newbie
Bonjour la Compagnie,
Pour pouvoir utiliser le 2ème tuner en rebouclage, il faut impérativement que les 2 chaînes, celle visionnée et celle enregistrée, soient sur le même transpondeur, sinon, écran noir. Pour éviter ce problème, il faut que la LNB ait 2 descentes indépendantes. Chaque descente est fixée à un des tuners. Bonne journée.
 

bern006

Vu+ Newbie
Bonjour,

Dépend de l'image. Connecte en B et reboucle en A, ton problème sera réglé à condition que les chaines enregistrées et regardées en même temps utilisent le même transpondeur...

Sans possibilité d'enregistrer quelque chose et de regarder autre chose même sur transpondeur identique, j'ai laissé tomber à regrets l'image Open Pli il y a un mois sur mon Vu+ Solo2.
Avec BH, j'ai remarqué qu'en connectant le tuner A, même comportement. Par contre, en connectant le tuner B (avec le A rebouclé), tout rentre dans l'ordre.

J'ai lu la semaine dernière sur un post l'utilisation d'un coupleur de câble à quelques euros... Ce qui nécessite deux bouts de câble et logiquement 4 fiches F. On y connecte le câble d''arrivée sur l'entrée puis les deux sorties vers les entrées A et B du récepteur. La config est alors croisée, en tuner A: Sat 1 / Sat 2 ... - en tuner B: Sat 2 / Sat 1... Ceci pour utiliser enregistrement et vision lorsque les transpondeurs sont différents.

Faute de ce coupleur, je n'ai pas encore testé.

Bien à vous.
 

kimmo

Vu+ Newbie
je suis encore débutant sur ce forum
j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas visualiser une chaîne et enregistrer en parallèle une autre sur le même satellite
en effet j ai une configuration avec deux parabole chacune pointe sur un seul satellite NILESAT et ASTRA respectivement et chacun raccordé à un tuner.
merci de m'aider pour pouvoir résoudre ce problème et s'il y a possibilité de le résoudre d'une manière logicielle sans avoir à installer des tète double tuner.
 

bern006

Vu+ Newbie
Salut,
Un p'tit bonjour peut-être ?
De 1, dépend du transpondeur sur lequel tu regardes et enregistres.
De 2, dépend de ton matos (tu ne le dis pas).
De 3, dépend aussi parfois de ton image (BH, Open Plli, ...)

D'expérience, sur Vu+Duo, ton double câblage ne sert à rien. Tu régleras ton problème avec un bête Diseqc A/B que tu connectes à l'arrière de ton Vu+.
A la place de connecter tes deux câbles sur le Vu+, tu les connectes sur le Diseqc et de là, tu sors vers le tuner A (ou B si tu as un Solo2).
Un des deux tuners n'est ici pas physiquement connecté mais virtuellement, tes deux tuners agiront de concert.
Tu règles ensuite ton tuner A (ou B si tu es connecté dessus) avec la config Diseqc A/B et tes deux sats. Ensuite, tu reboucles le tuner B sur le A (ou l'inverse si tu es connecté sur le B).
Et ton problème sera réglé...
C'est Ok, ça marche ?

Bon amusement...
 

kimmo

Vu+ Newbie
bonjour, tout le monde.
merci de votre réponse, je vais acheter le Diseqc A/B demain et vous ferez un retour.
j'ai encore deux questions à poser:
- Youtube ne fonctionne pas, sauf pour l'option de téléchargement des videos, on ne peux lire en streaming.
- je n'ai pas trouvé la fonction de recherche de chaîne sur le VU+, uniqquement la recherche des events.
 

xamade74

Vu+ Newbie
Salut à tous,
voici ma config tuneur:
tuner A :
mode configuration rebouclé par tuner B
tuner B :
mode configuration Simple

moi j'ai testé image Blackhole , VTI et Openpli et ça marche uniquement avec ***** 2.3.0 avec les autres impossibles
Si cela peut aidé quelqu'un.
A+
 

alzo

Vu+ Newbie
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne trouve absolument pas la démarche pour poser une question, pouvez-vous m'aider? Je me permet de vous contactez et ma question est je viens d'acheter un vu solo2 et lorsque je regarde une chaîne tv le bandeau d'information (heure de début etc...) apparaît tout seul? Que faire pour y remédier???

En vous remerciant d'avance.
 

alzo

Vu+ Newbie
Bonjour à tous,

Je viens de migrer d'un Vu+Duo à la Solo2 DDur 1T.
Les images testées sont toutes prévues pour la Solo2 dont l'image d'origine et le problème reste identique.
(DISEqC A/B/C pour Hotbird, Astra 19 & Astra 28).
Séparément, les tuners fonctionnent correctement.
Lorsque le premier tuner est occupé (enregistrement ou streaming) le deuxième rebouclé ne prend pas le relais. L'appareil se comporte comme si un seul tuner était connecté et l'accès aux autres chaines non grisées est impossible. Les valeurs SNR sont alors à zéro et j'obtiens un Echec accord.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec le Duo.
Merci pour votre aide car là, je suis à court d'idée...

Bonne journée,
Bern
 
Top