demande d'aide vu+ duo

asmo31

Vu+ Newbie
salut à tous,
J'ai commandé un vu+duo, qui arrive dans deux jours et je recherche un tuto pour bien faire les choses et optimiser mon investissement.
Qu'elle image, openpli, black hole, open AAF, VTI ?
Comment flasher ?
Et autre procédure.
Merci d'avance pour votre aide
 

dhm

Vu+ Newbie
je conseille bh ou vti
en premier sauvegarde ton image d'origine pod et et metre a jour online ta vu+ duo

le vu + se flashe avec une cle usb formate en FAT 32
d abord formater la cle avec ton pc en FAT 32

ensuite il faut un bootloader le dernier que tu trouvra dans site officiel pour utiliser les nouvelles images

a dezzipper dans la cle usb
tu auras donc un dossier nomme " vuplus"
mettre la cle usb dans la vu+ , eteindre et rallumer
attendre que la lampe devienne verte
eteindre la vu+ et retirer la cle
virer le fichier "vuplus" de la cle usb
mettre une image celleci par exemple 177 vuduo usb
BlackHole-1.7.7-bm750_usb.zip


faire pareil que pour le boot loder et flasher la vu +duo
le flashe dure plus longtemp donc attendre que la lampe devienne verte
 

asmo31

Vu+ Newbie
Merci dhm pour ton retour.
Je voulais savoir si les procédure de sauvegarde de l'image d'origine et le flash se font comme pour une dream 500 ?
Auriez vous un lien ou trouver le toolbox pour vu+ duo ?
 

dhm

Vu+ Newbie
stl pareil qe dreambox
Tuo Faire un backups pour ca dream avec
FlashWizard 6 final

Once again link and ban follows
read the rules of this forum
admin >Matrix10
 

asmo31

Vu+ Newbie
salut dhm et autres
j'ai donc reçu mon vu+duo, j'ai effectué les différentes étapes indiqué sur les précédent post (sauf le backup avec flash wizard) et voilà que je rencontre mon premier problème, à savoir je n'ai aucune réception d'image.
J'ai configuré mes tuner avec 4 sat (1 astra 19°, 2 hotbird 13°, 3 badr 26° et en 4 eurobird 28°)
sur le tuner A pas de signal et sur le B du signal, lorsque je fait un scan automatique, l'analyse est très très longue et ne trouve aucun service. J'ai fait une recherche de pré-sélection de service astra et hotbird et aucune chaine ne fonctionne.
Ai-je oublié une manipe ?
Dois je activer un module ou fonction spécifique ?
Je ne sais pas quoi faire si une âme charitable veut bien m'orienter, je suis preneur
 

dhm

Vu+ Newbie
slt il faut inverser l config tuner : a/hotbird/ b /astra le problem vient souvent des lnb
 

dhm

Vu+ Newbie
pour la lste utilise dreamboxedit trés facicile la liste prend la chez vhanibal pas besoin faire scan
 

asmo31

Vu+ Newbie
donc si je comprend bien il me faut 2 cables un sur astra pour tuner A et un pour hotbird pour tuner B ?
Et mes autres sat eurobird et badr ?
il me semble que dans la configuration sat je peu configurer jusqu’à 3 sat sur un tuner
 

dhm

Vu+ Newbie
non c'est pas ca une double tete avec une ou deux( lnb) sortie ok quand tu config tuner inverse seulement a/ hotbird b/ astra en suite apuis sur ok sur certain tete le swich il est inversé
 

asmo31

Vu+ Newbie
ok je vois ce que tu veux dire,
Pour ma part mon installation se se compose comme tel :
une parabole 110 cm avec 2 simple tête une pour badr 26° et l'autre pour eurobird 28.2°
la deuxième 60 cm avec 2 simple tête et 2 sortie astra 19° et hotbird 13°
j'ai 2 disecq un pour le salon et l'autre pour la chambre
le disecq pour le salon 4 sat (1 astra 19°, 2 hotbird 13°, 3 badr 26° et en 4 eurobird 28°), j'ai refais un scan automatique cela fonctionne mais il n'y pas toute les chaînes
Je crois que je vais refaire un flash et repartir de zero en restant sur la même configuration.
Dis moi en dehors de Black Hole qu'elle serait la meilleur image pour mon v+duo officiel biensur ?
Merci d'avance l'ami
 

dhm

Vu+ Newbie
la bh ekle est bien pour la qualité d'image et rapide aussi la vti est aussi bien elle est plus complete aussi sont serveur addons qui offre plus de possibilité
 

asmo31

Vu+ Newbie
ok merci
je profite encore de tes connaissance comment fait on pour entrer une cline, et qu'elle protocole *****, ******, ....?
 

dhm

Vu+ Newbie
sl la bh na pas intégrer l'emu contrairement a vti vu les regle du forum pour des raison qui m’appartient pas de développé il exige des forum qui pourront t’éclairer
 

asmo31

Vu+ Newbie
voila 3 jours que je bataille et rien n'apparait sur ma télé:mad:.
j'ai mis image BH, VTI 4.2.
j'ai téléchargé quelque plug, d'un coup, un message sur font vert apparait, comme quoi y a erreur.
je n'arrive pas non plus à transférer une liste de favoris depuis dreamset.
Par ailleurs mon tuner (A) ne scan pas toute les chaines malgrès le bon calage de mas parabole.
je suis débordé est un incompétent avec le vu+, soit c'est complexe ou c'est moi qui me complique la vie pour rien.
je vais reprendre de zéro avec image vti 4.1
et on verra
si entre temps vous avez des conseilles ou remarque à me donner, je suis dispo.
merci
 

niglou

BH Lover
Bonjour,
Ton probleme ne vient pas de l'image mais de ta config antenne.
Si tu as 2 démos et 4 sats sur 2 antennes, tu devrais acheter des têtes à 4 sorties montées sur des disecqs 4 enrées 1 sortie si tu veux pouvoir voir et enregistrer n'importe quel programme à tout moment sur chacun des démos.
Avec des têtes à 1 sortie, tu risques de cramer soit les tuners soit les disecqs soit les LNB : En gros une LNB est coupée en 4 (polarisation verticale, horizontale, bande fréquence haute et fréquence basse), avec une commande pour chaque.
Comment veux tu que ça marche si un démo demande Astra en vertical et fréquence haute, si en même temps l'autre demande hotbird , ou astra en fréquence basse ?
Avec ta config actuelle, tu ne peux faire marcher l'ensemble que si tous les tuners de tes 2 démos pointent sur le même sat, dans la même polarisation et dans la même bande de fréquence.

Quand à dreamset, j"avais posté un tuto ici : http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-dreamset-make-your-own-channel-list.7133/ , ça devrais t'aider.
 

asmo31

Vu+ Newbie
salut niglou
je pense que cela ne peu venir que de l'image.
avec la même installation j'ai toujours eu du signal pour tout mes sat, avec une dram 500, un openbox s10, protek 9700.
Pourquoi l'image ? Et bien lors de mon premier flash j'ai mis BH 1.7.7 , je n'avais que quelque chaîne dont 0 pour 26°, j'ai mis VTI 4.2, je avais un peu plus dont une douzaine pour 26°, avec VTI 4.1 là c'était autre chose sur environ 2600 chaines pour les 4 sat j'en avais 1600 environ , nettement moins sur les autres image
 

niglou

BH Lover
Pour t'en persuader, essaye juste de ne laisser branché qu'un seul démo au cable d'antenne, et fais une recherche de chaines (ou utilise dreamset en sélectionnant tes 4 sats) : je suis certain que tu auras toutes les chaines.
 

asmo31

Vu+ Newbie
pour rappel mon installation se compose comme tel:
1 parabole 110 cm calé sur arabsat 26° et eurobird 28.2° une tête et une sortie pour chaque, ils ont sur le disecq 4 entrée qui va au salon l'entrée C(26°) et D(28.2°).
1 parabole 60 cm calé sur hotbird 13° et astra 19° les deux tête simple ont deux sortie une sortie de chaque vers le disecq salon A(13°) et D(19°), les deux autres sortie vont vers un deuxième disecq 2 entrée qui alimente la chambre.
Soit j'ai mal configuré mon vu+ soit c'est l'image qui ne va pas avec se type de configuration satellitaire.
 

niglou

BH Lover
C'est plus clair : j'avais compris que toutes les têtes étaient simples (1 sortie) et que les 2 demos pouvaient acceder aux 4 sats, ce qui n'est pas le cas.

Tu as du te tromper dans la config du tuner dans l'ordre des sats (dans le post N°5 du donnes astra en 1, et dans ton dernier tu dis que c'est hotbird qui est en 1ere position). Donc à vérifier.
Plutôt que passer longtemps à scanner, tu auras plus vite fait avec dreamset via internet pour les chaines de tes 4 sats. ;)
 
Top