duo2 lcd4 linux

eugene22

Vu+ Newbie
Bonjour...j'aimerai affiché sur mon vu + duo2 ,l'heure et la date de façon lisible sur l'afficheur gauche face a l'appareil en stand bye...
D'avance merci...
cordiales salutations a toute l'équipe....
 

Corto40

Vu+ Newbie
Bonjour, ben oui, moi aussi et je ne trouve aucune info sur la fonction et la valeur à renseigner pour la masse de paramètres disponibles :-(
Si quelqu'un a un lien vers un tuto ou un manuel REELLEMENT exploitable je suis preneur.

Merci d'avance ;-)

PS : et quand j'aurais réussi à afficher quelque chose j'aimerais bien qu'on m'explique comment afficher la météo en veille, ou des photos, et comment afficher la chaine en cours d'enregistrement, et ....

à vot bon coeur :)
 

Corto40

Vu+ Newbie
Bonjour, Même si je n'ai pas encore tout compris j'ai réussi à afficher un certain nombre de choses par l'intermédiaire de l'appli LCD4Linux:

d'abord il faut savoir que le LCD4Linux a 4 'chapitres' (qui défilent en utilisant la touche bleue),
=> le 1er gère les paramètres généraux qui seront utilisés par les 3 autres chapitres (les paramètres météo, les couleurs des fonds, l'emplacement de l'image background, ... ), les paramètres des écrans LCD1, LCD2, LCD3, ...
=> le 2ème gère tout ce qui apparaitra quand le DUO2 est en fonction 'visualisation d'un canal actif' : chaine concernée [nom et/ou logo], durée passée et restante de l'émission en cours, émission suivante, ...
=> le 3ème gère tout ce qui apparaitra quand le DUO2 est en fonction 'visionnage d'un enregistrement' : nom de l'enregistrement,chaine concernée [nom et/ou logo], durée passée et restante de l'enregistrement, ...
=> le 4ème gère tout ce qui apparaitra quand le DUO2 est en fonction 'en veille' : l'affichage de l'heure, de la météo du lieu, des données d'une station météo personnelle, de photos [4], de textes, d'infos sur le DUO2 [unités disque, USB, ... ], de données d'autres applis, le défilement de différents écrans [10 max], leur durée d'affichage, ...
 
LCD 1 -2 -3 = Hardware ( LCD1 = LCD-BOX) LCD 2-3 externe Display ( Pearl Display for example )
Display 1-2-3-4-5-6-7-8-9 = Software
 

Corto40

Vu+ Newbie
Bonjour Insanity, votre message m'intéresse beaucoup.

j'ai bien compris que les écrans de 1 à 9 sont des pages que l'on choisit d'afficher ou pas (ou plutôt, quand on choisit d'afficher une info [Météo, horloge, ... ] on définit sur laquelle de ces pages elle apparaitra).
MAIS pour les LCD 2 et 3, est-ce que ça veut dire que l'on peut choisir d'afficher sur un écran externe ? si oui comment le définit-on et le connecte-on ? OU BIEN, à contrario, est-ce que le choix de LCD2 ou 3 veut dire que l'on choisit d'afficher sur l'écran interne des infos qui ne proviennent pas du DUO2 mais de sources extérieures ? si oui qu'est-ce que pearl display ? et y-a-t-il des sources extérieures exploitables pour des tuners TNT ?

Merci
 

Corto40

Vu+ Newbie
Bonsoir, si je fais une recherche Google avec ces termes indiqués j'obtiens des sites en allemand, en polonais (enfin je pense), en caractères cyrilliques, rien en français et peu de choses en anglais qui me permettent juste de comprendre qu'au départ LCD4 est un écran utilisable dans divers contextes.

mais tout ça ne m'aide pas à comprendre ce qui est possible avec les LCD2 et 3 du Duo2 et comment les configurer.
 

nunigaia

Moderator
Bonsoir, si je fais une recherche Google avec ces termes indiqués j'obtiens des sites en allemand, en polonais (enfin je pense), en caractères cyrilliques, rien en français et peu de choses en anglais qui me permettent juste de comprendre qu'au départ LCD4 est un écran utilisable dans divers contextes.

mais tout ça ne m'aide pas à comprendre ce qui est possible avec les LCD2 et 3 du Duo2 et comment les configurer.

Pour LCD4Linux pour la STB Duo2 il vous suffit de configurer le LCD1.

Donc le LCD1 = Interne LCD display Duo2.

Pour le LCD1 tu peux configurer 9 écrans ( 8 + 1 Stutte TV (5secondes) minime changement de cadence.

Sc_1.png
 

Corto40

Vu+ Newbie
Bonsoir, merci mais j'ai déjà configuré le LCD1 et j'ai différents écrans qui défilent (toutes les 15s) avec l'heure, la météo sur 2 jours, une photo, puis une autre, la météo sur 4 jours, encore une photo et, pour finir, un texte de test.
non, ce que je cherche (voir plus haut) c'est à savoir dans quels cas on utilise les LCD2 et 3, ce qui est possible de faire avec et comment les configurer.
 

Corto40

Vu+ Newbie
OK, mais ça ne réponds toujours pas à ma question.
If LCD2 and 3 are external display where and how to connect them to the Duo2 ? and a new image is it needed ? or a specific plugin ?
 

Corto40

Vu+ Newbie
Bon, je poste ça (trouvé dans un autre post du forum ) ... pour info des lecteurs de celui-ci même si ça n'aide pas beaucoup !

"LCD4Linux is a generic plugin that could be used on different models, not only Vu+.
For Duo2 select LCD 1, the other LCD 2 and 3 are not pointing to any physical screen."
 

nunigaia

Moderator
Bon, je poste ça (trouvé dans un autre post du forum ) ... pour info des lecteurs de celui-ci même si ça n'aide pas beaucoup !

"LCD4Linux is a generic plugin that could be used on different models, not only Vu+.
For Duo2 select LCD 1, the other LCD 2 and 3 are not pointing to any physical screen."

Rouge letres = écrans externes, comme par example: lcd4linux samsung spf-87h

salut
nunigaia
 

Corto40

Vu+ Newbie
Ouais, OK (j'avais vu que ça existait en faisant défiler les choix possibles) mais en ayant ce type d'écran (ou un Pearl, ou un des autres possibles) on les connecte comment au VU+ ? est-ce au moins possible puisque le plugin n'est pas dédié au DUO2 (et peut donc potentiellement contenir des paramètres prévus pour d'autres configurations hardwares) ?
Je ne vois rien à l'arrière du VU+ qui me laisse penser qu'il y ait une sortie "report d'affichage LCD"/"Sortie externe LCD" . par l'USB ?
 

nunigaia

Moderator
Ouais, OK (j'avais vu que ça existait en faisant défiler les choix possibles) mais en ayant ce type d'écran (ou un Pearl, ou un des autres possibles) on les connecte comment au VU+ ? est-ce au moins possible puisque le plugin n'est pas dédié au DUO2 (et peut donc potentiellement contenir des paramètres prévus pour d'autres configurations hardwares) ?
Je ne vois rien à l'arrière du VU+ qui me laisse penser qu'il y ait une sortie "report d'affichage LCD"/"Sortie externe LCD" . par l'USB ?


liaison -> http://www.vuplus-community.net/board/threads/duo2-lcd4-linux.28038/#post-210424

et http://www.vuplus-community.net/board/threads/lcd4linux-plugin.11602/page-4

salut
nunigaia
 

Corto40

Vu+ Newbie
Je ne vois rien d'exploitable (lire compréhensible par un newbie) là-dedans et puisque les réponses cabalistiques sont les seules que j'ai, je laisse tomber
 
Je ne peux pas parler français ;).
LCD 1,2,3 est un matériel et peut aussi, par exemple, être un Android Tab / Phone.
demo:
 
@joergm6
das ist nicht was er sucht, glaube ich ..
er will (mehr) wissen über hack LCD, image, usw...
und nicht die funktionen!!

Und das per usb anschliessen muss, denke ich hat er kapiert

LG
 

Corto40

Vu+ Newbie
0joergm6, merci.

"Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours" et même si j'ai essayé (après avoir chargé l'appli sur ma tablette) et que ça ne marche pas (pour le moment) c'est parfaitement clair.

"a good drawing is bettet than a long speech" and despite that doesn't work (at this time and after chargint the app on my tab) that's perfecty clear and understandable. thanks a lot
 
Top