Explications concernant le plugin LCD4Linux

Corto40

Vu+ Newbie
Bonjour, vous trouverez ci-dessous la traduction française du 1er message du thread (en allemand) de JOERGM6, créateur du superbe plugin LCD4LINUX, qui explique les fonctionnalités de son plugin ; un grand merci au passage.

Cette traduction a été faite par une personne qui est bilingue (merci à elle aussi au passage) mais qui n’a aucune connaissance des démodulateurs, adaptateurs et autres ‘machins’ qui nous intéressent et j’ai, moi, ensuite, mis en forme la traduction au vu de ma compréhension des paramètres (pour ceux que j’utilise) ; j’ai donc laissé des paragraphes que je n’utilise pas …. ou dont je ne comprends pas à quoi ils servent.

[les fonctionnalités que je n’utilise pas et dont je ne sais rien sont éventuellement signalées en gris dans le texte].

Je ne parle pas allemand il est donc TOTALEMENT inutile de me demander si l’une des 350 pages de messages qui composent le post parle de tel ou tel problème.


En revanche je veux bien répondre aux questions concernant l’usage et les paramètres des différents ‘chapitres’ de ce superbe plugin … dans la mesure de mes connaissances et de mon usage des fonctionnalités offertes.

Notez bien aussi que le plugin LCD4Linux est conçu pour fonctionner sur différents matériels donc la traduction (comme l’original) peut faire référence à des fonctionnalités que VOTRE appareil ne possède pas ou à des paramètres inopérants (le matériel sur lequel j'ai mis en œuvre LCD4Linux est un VU+ DUO2).

d'abord il faut savoir que le plugin LCD4Linux a 4 'chapitres' (qui défilent en utilisant la touche bleue),
=> le 1er gère les paramètres généraux qui seront utilisés par les 3 autres chapitres (les paramètres météo, les couleurs des fonds, l'emplacement de l'image background, les chemins d'accès, ... ), les paramètres des écrans LCD1, LCD2, LCD3, ...
=> le 2ème gère tout ce qui apparaitra quand le DUO2 est en fonction 'visualisation d'un canal actif' : chaine concernée [nom et/ou logo], durée passée et restante de l'émission en cours, émission suivante, ...
=> le 3ème gère tout ce qui apparaitra quand le DUO2 est en fonction 'visionnage d'un enregistrement' : nom de l'enregistrement,chaine concernée [nom et/ou logo], durée passée et restante de l'enregistrement, ...
=> le 4ème gère tout ce qui apparaitra quand le DUO2 est en fonction 'en veille' : l'affichage de l'heure, de la météo du lieu, des données d'une station météo personnelle, de photos [4], de textes, d'infos sur le DUO2 [unités disque, USB, ... ], de données d'autres applis, le défilement de différents écrans [10 max], leur durée d'affichage, ...
 

Attachments

  • LCD4Linux explications.pdf
    494.2 KB · Views: 80
Last edited:

Corto40

Vu+ Newbie
Concernant la fonction de report de display sur smartphone/ tablette la vidéo postée par Joergm6 est 'bonne' elle décrit bien le processus =>
Il suffit effectivement d'activer les paramètres MJPEG dans LCD4Linux et de fournir l'adresseIP correspondante (celle du démodulateur) à l'appli MJPEG installée dans votre tablette ou smartphone.
ça fonctionne aussi avec la fonction 'streaming' de VLC (lui aussi à installer sur votre appareil sous android).
MAIS (et ç'est là que j'ai eu un souci) il faut connaitre l'adresse IP du démodulateur, ce n'est pas compliquée en soi .... sauf que si vous êtes en DHCP elle change d'une fois sur l'autre (et celle enregistrée par MJPEG la fois précédente n'est plus bonne); il faut donc, soit paramétrer le démodulateur en adressesIP fixes dans votre routeur ou box, soit en gardant le mode DHCP 'bloquer' l'adresse IP 'DHCP' fournie pour le démodulateur afin que ce soit toujours la même).
 
Top