iptv depuis freebox

zed44

Vu+ Newbie
bonjour

sur mon VU Uno en image BH 2.0.1, j ai voulu creer un nouveau bouquet TV a l'aide de dreambox edit pour les chaines en IPTV gratuite que je recois sur un boitier Freebox TV v6, genre France2 HD ou Direct8 HD.

je suis partie d'une liste de chaine IPTV pour freebox en .m3u et grace a dreambox edit j ai pu ajouté quelques chaines : ca marche coté image mais pas coté son.

qqun a-t-il deja fait l'experience et a-t-il reussi à avoir du son sur ces chaines IPTV ?

merci d'avance des réponses
 

snowfrl

Vu+ Newbie
bonjour

sur mon VU Uno en image BH 2.0.1, j ai voulu creer un nouveau bouquet TV a l'aide de dreambox edit pour les chaines en IPTV gratuite que je recois sur un boitier Freebox TV v6, genre France2 HD ou Direct8 HD.

je suis partie d'une liste de chaine IPTV pour freebox en .m3u et grace a dreambox edit j ai pu ajouté quelques chaines : ca marche coté image mais pas coté son.

qqun a-t-il deja fait l'experience et a-t-il reussi à avoir du son sur ces chaines IPTV ?

merci d'avance des réponses

bonjour

je suis dans le meme cas. j ai l image mais pas le son!!!

Avez vous trouver une solution?
 

snowfrl

Vu+ Newbie
oui j ai essayé en branchant la sortie son du vu sur un ampli mais je n ai toujours pas de son
je pense que c est lié a l encode audio de la freebox
si je mets le lien d'une chaine du web, j ai du son
 

zed44

Vu+ Newbie
salut, je penche aussi pour un codec audio utilisé sur freebox et pas supporté (intégré) sur l'image BH. j ai bien essayé d'enregistrer ce qui sort sur le disque dur du vu, mais ca me dit "enregistrement impossible" car c'est un stream video IP.
 

snowfrl

Vu+ Newbie
Enfin du son sur les chaines de la freebox
J ai remplacer le contenu du dossier /usr/lib/gstreamer -0.10 par une version + ancienne de BH (je crois 1.6.6) et j ai remis les droits 755 sur tout le dossier
j essaierai de voir si j ai le temps de rechercher les librairies so qui pausent problème
 

simon1lebon

Vu+ Newbie
Enfin du son sur les chaines de la freebox
J ai remplacer le contenu du dossier /usr/lib/gstreamer -0.10 par une version + ancienne de BH (je crois 1.6.6) et j ai remis les droits 755 sur tout le dossier
j essaierai de voir si j ai le temps de rechercher les librairies so qui pausent problème

Merci pour ton aide, dans l'attente de tes recherches..bonne soirée Simon
 

zed44

Vu+ Newbie
salut

je relance le sujet car Free vient de mettre en ligne le code source de ses derniers FW pour V5, V6 player et server

http://www.universfreebox.com/artic...e-source-des-derniers-firmwares-de-la-Freebox

je suis pas programmeur, mais a priori ca doit permettre de reprendre certains bouts et de les recompiler et/ou adapter pour les faire tourner sur d'autres matos que les leurs. Un tit plugin Freebox pour nos VU (et autres DM) ca sera sympa (à l'image des plugins fritzbox dont bénéficient les allemands) donc si des experts en prog veulent se lancer, y a la matière.

Désolé de pas pouvoir donner plus d'aide mais la prog, c'est pas mon domaine du tout

a+
 

Satman

Vu+ User
Enfin du son sur les chaines de la freebox
J ai remplacer le contenu du dossier /usr/lib/gstreamer -0.10 par une version + ancienne de BH (je crois 1.6.6) et j ai remis les droits 755 sur tout le dossier
j essaierai de voir si j ai le temps de rechercher les librairies so qui pausent problème
Parfait mon ami, grâce à toi j'ai pu récupérer le son egalement :cool:

Sinon j'ai pu isoler le fichier qui posait problème, c'était libgstmpegdemux.so qu'il faut juste remplacer (pas besoin de tout reinstaller) et j'ai donc uploader le fichier complet gstreamer de BlackHole-1.6.6 pour tous ceux qui sont intéressés et ainsi éviter de flasher le demo pour le recupérer...

http://www.multiupload.nl/IPAT7XN8WK


vnt7.jpg
 

zed44

Vu+ Newbie
excellent, ca marche super bien, et au moins ca permet de recupérer certaines chaines en HD. mais qqun sait-il si on peut aussi ajouter des chaines qu'on paye sur le Freebox dans le VU ? j ai trouvé des "playlist.m3u" pour la plupart des chaines en clairs mais pas pour les payantes.

mais en tous cas un grand merci à snowfrl et a satman pour leurs tests et leur partage

a+
 

zed44

Vu+ Newbie
salut et merci pour le site

je le connaissais déjà, c'est avec lui que j ai constitué une liste de chaines HD. Mais pour les payantes ca le fait pas, en particulier pour c+/csat. Pour c+, faut passer par la TNT (et ma freebox est pas branché à l'hertzien) et il manque de toute façon plein de chaines comme les ciné+ ou encore les declinaisons HD de certaines chaines, par ex voyage. En fait le générateur est super si tu es abonnée via Free a des chaines. mais si comme moi, tu passe par c+ dans le cadre second ecran (ou la free est considéré comme un second deco) et que tu ouvre les chaines via "les chaines c+" ou "les chaines canalsat", ben le générateur il sert plus a grand chose.

pas grave et merci encore de ton aide
 

snowfrl

Vu+ Newbie
Je vient d ecrire un petit script en php convertir un fichier m3u en format enigma
<?php
$ouverture = fopen("playlist.m3u", "r");

$lecture = fgets($ouverture, 256);
echo "#NAME Freebox <br>";
while(!feof($ouverture)) {
$lecture = fgets($ouverture, 256);
$lecture = "#DESCRIPTION".substr($lecture,strpos($lecture,'-'));
$lecture1 = "#SERVICE 4097:0:1:0:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a".substr(fgets($ouverture, 256),5);
echo "$lecture1 <br>";
echo "$lecture <br>";
}

fclose($ouverture);
?>
 

dhm

Vu+ Newbie
salut possible avoir un autre lien fichier complet gstreamer de BlackHole-1.6.6 merci
 

Satman

Vu+ User
Salut,


Tu trouveras le fichier complet ci-joint au choix sur le multiupload ou sur le server du forum...

Code:
http://www.multiupload.nl/5QGJXIOJNH

Edit by mod, No Live Links, Please!
 

Attachments

  • gstreamer-0.10 BlackHole.rar
    3.8 MB · Views: 306
Last edited by a moderator:

ramsiss

Vu+ Newbie
bonjour
quelqu'un a déjà tester d ajouter les chaines de la TNT (TF1 HD, M6HD) depuis la freebox sur le vu+, j ai toujours pas le son, par contre (RMC HD) passe parfaitement.
je crois que le problème vient du multi canal mais je ne sais pas comment forcer le streaming sur la bon voix
 

scipion

Vu+ Newbie
Bonjour,

merci pour la lib libgstmpegdemux.so.
Je confirme ça corrige le problème du son.

Par contre chez moi (sur la dernière BH), ça ne marche que depuis le plugin de IPTV Streaming.

Quand j'essaye de les définir dans un bouquet ça ne marche pas, je n'ai ni image ni son.

j'ai essayé avec ça:

#NAME IPTV-Freebox
#SERVICE 4097:0:1:0:0:0:0:0:0:0:rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=400&flavour=ld
#DESCRIPTION- BFM TV (bas débit)


et avec ça (généré par le script php):

#NAME IPTV-Freebox
#SERVICE 4097:0:1:0:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=400&flavour=ld
#DESCRIPTION- BFM TV (bas débit)


quelqu'un peut confirmer que ça marche bien?
merci.
 

scipion

Vu+ Newbie
Bonjour,

merci pour la lib libgstmpegdemux.so.
Je confirme ça corrige le problème du son.

Par contre chez moi (sur la dernière BH), ça ne marche que depuis le plugin de IPTV Streaming.

Quand j'essaye de les définir dans un bouquet ça ne marche pas, je n'ai ni image ni son.

j'ai essayé avec ça:

#NAME IPTV-Freebox
#SERVICE 4097:0:1:0:0:0:0:0:0:0:rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=400&flavour=ld
#DESCRIPTION- BFM TV (bas débit)


et avec ça (généré par le script php):

#NAME IPTV-Freebox
#SERVICE 4097:0:1:0:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=400&flavour=ld
#DESCRIPTION- BFM TV (bas débit)


quelqu'un peut confirmer que ça marche bien?
merci.


Finalement ça marche juste que c'est lent à l'ouverture.
Par contre pas de picon ni EPG.

merci.
 
Top