MKV, MP4, AVI

nightripe

Vu+ Newbie
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon VU+ Duo2 mediabox, j'ai installé mon HDD de 1to dans le coffre de la bête et je l'ai démarré.

Etant totalement nouveau et novice sur ce genre de système, comment dois-je configurer pour lire en streaming du contenu mkv, mp4, avi, mpg2 depuis mon nas asustor ?

Et j'ai vu que tout le monde parle de la black hole 2.1.3, c'est quoi exactement ? Ca flash le sytème et remplasse le système installé par defaut d'usine ? Et ca apporte quoi en plus ?

Merci pour vos réponse

Nightripe
 

dcmcix

Vu+ Newbie
Bonjour,

J'espère que c'est une DUO2 :: Officielle :: car il n'est pas permis de discuter au sujets des Clones sur ce Forum ;-)

la BlackHole c'est effectivement une image system qui remplace celle dorigine de ta Box.
En terme d'utilité l'image BH embarque plusieurs Addon et Plugins ( genre Facebook, Gmaps, ...) bien sur a installer via le menu BH (bouton bleu), donc tu as en d'autres terme un petit media center qui peut aussi lire les Flux réseau et internet (ce qui me pousse a te donner un petit tuto en anglais :( pour que tu le fasse toi meme) car je crois que ca réponds à ta permière question ;) :

http://www.vuplus-community.net/board/threads/nas-mediacenter-and-vu-duo.10305/#post-77189

Oui c'est un tuto d'une Box Duo, mais je crois qu'il n'y a pas de différence avec la DUO2 en terme de configuration.


Salut :)
 

nightripe

Vu+ Newbie
Bonjour dcmcix,

Merci pour ta prompte réponse, cependant qu'entends-tu par officielle ? et clone ? Je l'ai acheté dans un commerce local, rien de bien folichon la dedans...
En ce qui concerne les avi, et mpeg2, je peux lire ce format directement sans problème. En revanche, les mkv qu'ils soient en 720p ou 1080p sont invisible par mon système.

Je jetterai un coup d'œil à ton poste en anglais dans la soirée.

Si je décide de flasher en black hole, puis-je revenir à l'état d'usine comme je l'ai reçu si j'en suis pas satisfait ? Et est-ce que ça fonctionne avec des tuner dvb-t les fonctions ?

A+
 
Last edited:

dcmcix

Vu+ Newbie
Oui effectivement il y a tellement de contrefaçon qu'on se perds facilement.
Je te met deux photos de DUO2 Originale comme ça tu verras si c'est ce que tu as ou pas.
Vu-Duo2-Rear.jpg
Vu-Duo2-Front.jpg

Ouai regarde le post, il est simple a mettre en place, en plus qu'on soit expert en la matière ou complétement novice, c'est la même manip pour le faire

Bon courage :)
 

nightripe

Vu+ Newbie
Salut, alors j'ai bien reçu un original ! Heureusement en même temps venant d'un magasin sérieux...
Par contre dcmcix, tu n'as pas répondu à la question des MKV, comment faire pour lire les mkv avec cette mediabox ?
 

nightripe

Vu+ Newbie
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment configurer mon VU+ Duo2 pour streamer des fichiers MKV depuis mon nas asustor (304t) ? Car j'ai beaucoup de mkv
en 720p un peu en 1080p et si je peux pas streamer ce genre de contenu mon vu+ me sert à rien et je le retourne pendant que je le peux encore, me reste 2 jours !
SVP !
 

nightripe

Vu+ Newbie
Personne ? J'ai bien le plugin VLC stream, mais il ne reconnaît que mes AVI et pas le reste. Une idée comment le configurer ?
En disant qu'il me sert à rien j'exagère quand meme :) c un très bon appareil, mais ca membete quand meme si jarrive pas a le configurer pour streamer depuis mon nas
 
Top