IPTV freebox sur vuplus duo

Alfakhan

Vu+ Newbie
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Grace à vous et à ce forum j'ai reussi à connecter le dd de ma freebox a ma vu+ solo et je peux lire du contenu de la freebox sur ma vu+ solo. Donc deja un grand merci pour ce forum.
J'ai plusieurs questions:
1-combien de tuner y a t'il dans la vu+ solo? Je pose cette question car lorsque je regarde une chaine sur ma tv via vu+ solo, je ne peux pas regarder une chaine différente sur mon ipad via l'appli VLC. Je suis obligé de regarder la meme. J'ai cru comprendre en lisant differents posts du forum qu'il fallait 2 tuners dans la vu+ pour pouvoir regarder des chaines différentes. Comment faire?
2-Existe t'il un moyen de de visionner les chaines de la vu+ solo sur la freebox comme on le fait sur ipad? Autrement dit peux t'on lire un flux reseau sur la freebox? Si oui, quelqu'un l'a t'il deja fait et comment?

Mon besoin est le suivant: j'ai une vu+ solo dans le salon et une freebox dans ma chambre. La vu+ solo capte des chaines que je n'ai pas avec la freebox mais que je souhaiterais regarder dans ma chambre et ce de maniere simultanée avec par exemple qqn qui regarde une autre chaine dans le salon.

Je suis nouveau sur le forum et je fais une utilisation très basique de ma vu+ solo (je ne m'y connais vraiment pas beaucoup) donc j'essaie d'etre le plus precis possible pour que vous puissiez comprendre ce dont j'ai besoin.

En vous remerciant par avance pour votre aide!!!
 

snowfrl

Vu+ Newbie
oui c est possible je le fais
il faut
- activer le tuner serveur pour créer la liste des chaines
- activer mediatomb serveur
- a partir de l'interface web de mediatomb ,ajouter le dossier tuner créer par le tuner serveur

ensuite j ai modifier le fichier ./mediatomb/config.xml pour notamment cacher le dossier PC Directory
J ai aussi modifier (mais cela n est pas obligatoire) le fichier /usr/share/mediatomb/js/playlist.js pour obtenir sur mon serveur upnp juste un dossier avec la liste de mes chaines (je peux éventuellement uploader mon fichier)

A partir du player de la freebox dans la partie "Disque" je vois mon serveur Upnp avec la liste des chaines de ma vu duo .
Choisir sa chaine et après qq secondes le stream démarre
 

Alfakhan

Vu+ Newbie
Merci snowfrl!!!

Pour info je suis sous vti sur ma vu+ solo (je ne sais pas si c'est important comme détail ou pas)

Les 3 actions que tu me demande de faire c'est sur la vu+ solo ou la freebox?

Peux tu m'expliquer un peu plus en détail les manips à faire stp car je ne vois pas dans quels menus etc faut aller...

Merci encore pour ton aide! Genial ce forum!
 

snowfrl

Vu+ Newbie
Les 3 actions a faire sont sur la vu avec image blackhole et menu extra setting (touche bleue X2)
le tuner serveur cree un dossier tunner sur le hdd de la vu avec la ligne des chaines
mediatomb est le serveur upnp
je te transmets les 2 fichiers a installer sur la vu

http://dl.free.fr/he2U7abKZ
 

snowfrl

Vu+ Newbie
le fichier config.xml est a transférer sur la vu dans le dossier ./mediatomb
le fichier playlist.js est à transfere sur la vu dans le dossier /usr/share/mediatomb/js

pour image blackhole
 

Alfakhan

Vu+ Newbie
Merci snowfrl, je vais essayer de faire et je te tiens au courant. Je peux installer ces fichiers meme si je ne sui pas sur blackhole (je suis sous vti) ou il faut imperativement etre sur black hole?

J'essaye et je te tiens au courant.
 
Last edited:

lh01

Vu+ Newbie
je suis sur blachhole 2.1.3 vu+solo n'accepte ni tspane ni tsmedia es ce que c'est un probleme de'espace libre ou .... svp y a t il une solution
 

Mito

Administrator
je suis sur blachhole 2.1.3 vu+solo n'accepte ni tspane ni tsmedia es ce que c'est un probleme de'espace libre ou .... svp y a t il une solution
Discussions regarding illegal software aren't admitted here!
 
Top